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Femmes de la MRC de Montcalm, vous êtes chaleureusement invitées à découvrir le Centre de Femmes Montcalm situe au 463, rue Du Parc à St-Lin-Laurentides, le mardi 7 octobre de 13 h à 16 h.
Une occasion de connaître la mission d’un organisme REVOLUTION’R et faire connaissance avec I ‘équipe de travail.
- Projection de capsules vidéo promotionnelles
- Visite du milieu
- Collation
- Une petite surprise de participation
Saviez-vous que chaque premier mardi d’octobre c’est la Journée nationale des centres de femmes du Québec. Cette année le thème est Révolution’R.
Merci aux membres du groupe de travail qui ont composé des outils de visibilité dans le cadre de cette journée, elles seront sur les routes de la MRC de Montcalm pour distribuer un dépliant crée par elles.
https://www.femmesmontcalm.com
https://www.facebook.com/femmesmontcalm
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Un Comité actif qui a à coeur ses multiples bénévolesVendredi dernier avait lieu le rassemblement des bénévoles de la Galopade chez Jocelyn Pichette, membre du comité organisateur.
Plus de 70 personnes étaient réunis pour célébrer la 21e édition de la Galopade à Saint-Esprit.
Hors-d'oeuvres et rafraichissement complètait ce 5 à 7 festif
Bravo à tous les bénévoles, les commanditaires et les participants.
À la revoyure le 30 août prochain pour la 22e édition
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- Production et vente de farine de sarrasin, de blé et d’épeautre
- Visite du moulin
- Animations pour enfants
- Ruche de démonstration
- Films documentaires
- Produits de Viv’le pain et rencontre avec la boulangère-propriétaire (Sam-Dim)
• Produits du Bistro St-Ours - Artisanat du cercle des fermières
- Galettes de sarrasin
Samedi 11 octobre : 10 h-15 h
- Transformation de la laine en fil, en continu
- Battage de sarrasin au fléau (14 h)
Dimanche 12 octobre : 10 h-15 h
- Atelier en continu sur Le pain et les farines avec Marc Simonet
- Vannage de grains à l’ancienne (14 h)
Lundi 13 octobre : 10 h-15 h
- Atelier sur l’évolution de la force hydraulique avec Guy Bessette
- Démonstrations de piquage de meule (14 h)
Le comité de sauvegarde et mise en valeur du Moulin Bleu de Saint-Roch-de-l'Achigan, mis sur pied en juin 2023, s'est donné comme mission de sauver et de mettre en valeur le site du Moulin Bleu, un patrimoine inestimable pour le milieu et la région. Le Moulin Bleu, en opération de 1860 à 2019, reprendra du service le temps d'un week-end afin de faire connaître le projet de sauvegarde.
Dans le cadre de son événement annuel, la Moulange Éphémère, le moulin s'animera à nouveau sous le thème : « Au-delà de la galette! ». Le moulin est situé au 420 , route 341 à Saint-Roch-de-L’Achigan.
Vivre l'expérience du moulin en action
C'est une occasion unique de voir, entendre et sentir le moulin en marche. Vous y rencontrerez des artisans et des experts passionnés : un meunier, une boulangère spécialisée en levain et un consultant en boulangerie expert en farines à pain. Bien sûr, de la farine fraîchement moulue sera disponible à l'achat.
En plus de l'animation du moulin, vous pourrez assister à des démonstrations des étapes de transformation du grain à l’ancienne, notamment :
- Le battage au fléau et le vannage des grains
- Le piquage de meule, un entretien essentiel pour garantir une mouture de qualité
La farine de sarrasin à l'honneur
Disponible à la dégustation et achat :
- Des bouchées du St-Ours, bistro et garde-manger
- Du pain et des pâtisseries de la micro-boulangerie artisanale Viv’ le pain
- La galette de sarrasin classique à savourer sur place
À la rencontre des artisans locaux
Le Moulin Bleu souhaite également mettre en lumière le savoir-faire de la région. À découvrir :
- Des artisanes démontrant les étapes de transformation de la laine
- Une apicultrice expliquant son métier avec une ruche de démonstration
- Le Cercle des Fermières avec leur sélection de produits uniques
La Moulange Éphémère est un événement incontournable pour participer activement à la sauvegarde de notre patrimoine et célébrer le goût de l'authenticité!
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Le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm a rassemblé une quinzaine de jeunes dans le cadre de la phase locale du tournoi de jeux vidéo inter-CJE, qui avait lieu jeudi dernier. Cette initiative rassembleuse, portée par le Réseau des carrefours jeunesse-emploi du Québec (RCJEQ) et la Fondation des gardiens virtuels, vise à rejoindre les jeunes dans leur culture numérique et à utiliser le jeu vidéo comme levier d’intervention sociale, de mobilisation et de développement des compétences.
Des retombées positives pour les jeunes et la communauté
Au-delà de la compétition amicale, l’événement a permis de :
- Favoriser la rencontre et l’échange entre jeunes passionnés de jeux vidéo ;
- Développer la collaboration, l’esprit d’équipe et le respect ;
- Offrir un espace sécuritaire et inclusif ;
- Mettre de l’avant le potentiel du jeu vidéo comme outil de rapprochement social.
« Ce type d’événement nous permet de rejoindre les jeunes autrement, de renforcer leur sentiment d’appartenance et de mettre en valeur des passions qui font partie de leur quotidien », ont souligné Gabrielle et Mélanie, les deux intervenantes responsables du tournoi.
Les gagnants et partenaires à l’honneur
Pour le CJE de Montcalm, le tournoi a couronné :
Miguel Boisvert
Mathis Lafontaine
Loïk Brodeur
Ces jeunes se qualifient pour la phase régionale et pourraient représenter la région lors de la grande finale provinciale.
Le CJE Montcalm tient à remercier ses partenaires et collaborateurs pour leur appui à cette belle réussite.
Contexte provincial
Le tournoi inter-CJE en est à sa 2e édition et réunit près de 50 CJE à travers 14 régions du Québec. Ce projet ludique et mobilisateur témoigne du rôle des CJE : accompagner les jeunes de 15 à 35 ans dans toutes les sphères de leur vie, en créant des espaces pour se réaliser, s’exprimer et se rapprocher de leur communauté.
À propos du CJE Montcalm
Le Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm accompagne chaque année des centaines de jeunes âgés de 15 à 35 ans dans leurs démarches d’intégration sociale, professionnelle et scolaire. Avec une approche personnalisée, le CJE met de l’avant des projets innovants pour soutenir les jeunes et leur permettre de s’épanouir dans leur milieu de vie.

Le Service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm se dote de deux nouveaux véhicules spécialisés
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La MRC de Montcalm est fière d’annoncer l’acquisition de deux nouveaux camions-pompes de marque E One, produits par l’entreprise québécoise 1200 degrés, située à Saint-François-du-Lac.
Ces véhicules 2025, dotés d’une cabine d’équipe et d’un réservoir d’eau d’une capacité de 1 800 gallons US, viendront renforcer l’efficacité et la sécurité des interventions de notre Service de sécurité incendie.
Des avantages concrets pour la communauté
En procédant à l’achat de véhicules démonstrateurs, la MRC a pu réduire de façon significative les coûts d’acquisition. Ces nouveaux ajouts permettent également de finaliser la restructuration de la flotte de véhicules entreprise en 2021. Ainsi, trois véhicules pompes-citernes seront mis en vente, en plus du remplacement d’un véhicule de première ligne ayant 22 ans de service.
Ces camions modernes offrent la possibilité de transporter l’ensemble de l’équipe d’intervention, tout en intégrant l’équipement nécessaire pour répondre aux diverses situations d’urgence auxquelles nos pompiers et pompières sont confrontés au quotidien.
Une réorganisation stratégique des casernes
Avec l’arrivée de ces deux nouveaux véhicules, un mouvement au sein de la flotte sera effectué afin de mieux répondre aux besoins opérationnels. Les camions seront affectés aux casernes de Saint- Calixte et de Saint-Esprit.
Une flotte bonifiée
Grâce à ces acquisitions, le Service de sécurité incendie de la MRC de Montcalm comptera désormais :
- 8 pompes avec réservoir haute capacité
- 1 unité de secours
- 1 pompe-échelle panier
Au total, ce sont 10 véhicules lourds, auxquels s’ajoutent les véhicules de liaison et de soutien, qui assureront la couverture du territoire.
Source: MRC de Montcalm
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Dans un souci constant d’améliorer la sécurité et la qualité de vie des citoyens, l’Équipe Luc Cyr annonce son engagement à abaisser la limite de vitesse à 30 km/h dans les zones résidentielles si elle est élue aux prochaines élections municipales.
« La sécurité des familles, des enfants et des aînés doit être une priorité. Réduire la vitesse dans nos quartiers, c’est offrir un environnement plus sécuritaire et plus agréable à tous », a déclaré Luc Cyr, candidat à la mairie.
Cette mesure s’inscrit dans la volonté de l’équipe d’agir concrètement pour :
- Améliorer la sécurité routière ;
- Favoriser des milieux de vie conviviaux et apaisés ;
- Encourager un meilleur partage de la route entre automobilistes, piétons et cyclistes.
L’Équipe Luc Cyr croit que ce geste contribuera à bâtir une ville plus sécuritaire, où la qualité de vie des citoyens est au cœur des décisions.
Cette vision s’incarne dans son slogan de campagne :
« Saint-Lin–Laurentides en tête. Citoyens au cœur. »
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Lison Beaudoin présidente,Marie-Eve Beaudoin secrétaire,Jean Luc Gauthier trésorrier,Gaétan Hébert surperviseurLa Maison des jeunes à Saint-Lin-Laurentides innove avec un tout nouvel aménagement multisports dans sa cour arrière. Une aire de jeux pour de multiples activités et même une glace pour patinage et hockey en hiver.
La subvention provient du ministère de l'Éducation, projet PAFIRSPA et représente 66% du montant total pour un maximum de 92,000.00$. Desjardins nous a donné 2,000.00$ et le reste du montant c'est la MDJ qui l'a assumé grâce à l'autofinancement depuis les 5 dernières années, qui représente près de 47,000.00$. Les partenaires importants lors des négociations. Louis Charles Thouin nous a donné l'information, pour l'accompagnement dans les démarches du projet, Martin Thibault de la SADC, Anne-Marie Hétu de la MRC Montcalm pour les suivis ainsi que Marie Gauvreau Leblanc des loisirs ainsi que Mathieu Maisonneuve maire de Saint-Lin-Laurentides.
Un espace qui semblait faire le bonheur des jeunes lors de la porte ouverte samedi dernier. Pour l'occasion, plusieurs jeux d'adresse et une cantine pour le bonheur de tous. Un plaisir aussi de retrouver Alexandre Gadoury.
Bravo à tous ceux qui ont permis la concrétisation de ce projet. Particulièrement à toute l'équipe ainsi que Sylvie Dufresne coordonnatrice du projet.
Comme dans tout projet, le gouvernement rembourse suite à la finalisation des travaux, pour l'instant, en attendant le déboursé, la MDJ doit payer les frais d'intérêt qui s'élève à 500$ par mois. Ce qui est énorme, souhaitons qu'elle reçoive le paiement prochainement.
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François Drolet (District 6), Hélène Marchand (District 3), Sylvie Isabelle (District 5) Cathie Audet (Candidate à la mairie) François St-Louis (District 4), Nancy DesLauriers (District 1), Michel Mauger (District 2)Unissons Sainte-Julienne est formé d’une belle diversité de femmes et d’hommes du milieu des affaires, de l’éducation, du service de police, des gestionnaires et de directions d’entreprises. Des personnes qui ont le courage de mettre à profit leurs talents, leurs compétences et leur rigueur aux bénéfices des citoyennes et citoyens de Sainte-Julienne.
Tous unis pour ‘’Regarder en avant, Ensemble’’.
Nos valeurs sont l’écoute, la transparence, la durabilité et l’innovation.
‘’Je m’engage à être une mairesse proche de ses citoyens, disponible et déterminée à construire avec vous un avenir fort et durable pour Sainte-Julienne’’, affirme Cathie Audet, candidate à la mairie.
Nous irons à la rencontre des Juliennois et Julienoises un peu partout sur le territoire. Au plaisir de vous rencontrer !!
Nous vous invitons à visiter notre page facebook : Unissons Sainte-Julienne afin d’en apprendre plus sur chacun des candidates et candidats ainsi que sur nos enjeux prioritaires.
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Une mobilisation de toute une communauté au profit du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière
Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière dresse un bilan des plus positifs de la première édition de la Course des p’tits loups, qui s’est tenue le 20 septembre dernier à Saint-Côme. L’événement a rassemblé près de 350 participants, venus courir ou marcher pour une cause essentielle : soutenir les enfants et familles suivis par le Centre dans la région de Lanaudière.
Grâce à l'appui de généreux commanditaires – dont la Municipalité de Saint-Côme, Groupe Vert, les Caisses Desjardins, la Fondation Raymond Gaudreault, Chalut Auto Joliette, Café Go, Groupe LGR, RM Recyclage, Richard Lortie & Fils, et plusieurs autres – une somme de 31 722 $ a été amassée. Cet appui financier contribuera directement à améliorer les services offerts aux enfants en situation de vulnérabilité.
« Pour une première édition, c’est un succès sur toute la ligne. La participation, l’énergie sur place, la solidarité… tout y était. Nous avons ressenti une réelle mobilisation de la communauté », souligne Marie Suzy Riopel, directrice générale du CPSC Lanaudière.
Elle tient à souligner le rôle essentiel de plusieurs partenaires: la Municipalité de Saint-Côme, la Commission scolaire des Samares, la Fondation des Samares, Loisir et Sport Lanaudière, ainsi que Val Saint-Côme, dont l’appui a été déterminant dans la réussite de l’événement.
La présence de M. Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, de Mme Caroline Proulx, Ministre responsable des Aînés, de Mme Isabelle Perreault, préfet de la MRC de Matawinie, ainsi que de M. Martin Bordeleau, maire de Saint-Côme, a également témoigné de l’importance accordée à cette initiative par les représentants politiques. Leur soutien à la cause des enfants en situation de vulnérabilité a été très apprécié par l’organisation.
« Grâce à leur soutien, et à l’engagement indéfectible de nos bénévoles, cette journée a été marquée par la joie, la bienveillance et l’espoir. Nous sommes profondément reconnaissants », ajoute-t-elle.
Déjà une deuxième édition en vue !
Fort de cet enthousiasme, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière annonce avec fierté que la deuxième édition de la Course des p’tits loups aura lieu le 19 septembre 2026.
Nous avons hâte de vous retrouver pour poursuivre, ensemble, cette belle aventure !
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Jeudi le 11 septembre dernier, au Pavillon Beaudoin à Saint-Lin-Laurentides, la Table régionale des organismes communautaires autonomes de Lanaudière (TROCL) a rassemblé près de 100 personnes lors de son grand pique-nique régional de la rentrée. Ce moment convivial et rassembleur a marqué le lancement officiel de la campagne « C’est ça l’ACA », une vaste démarche de mobilisation et de rayonnement qui animera la région tout au long de l’année 2025-2026.
Une campagne pour unir et faire rayonner l’ACA
« C’est ça l’ACA » est une campagne de mobilisation et de rayonnement visant à mettre en lumière l’impact des organismes communautaires autonomes (OCA) de Lanaudière auprès de la population, des partenaires et des élu·es. Pendant un an, une série d’actions collectives viendra mobiliser organismes, équipes, bénévoles, citoyen·nes, partenaires et élu·es pour affirmer la force et la pertinence du mouvement communautaire autonome lanaudois.
Cette grande coalition régionale veut rappeler l’importance vitale de l’ACA, renforcer la solidarité et revendiquer un rehaussement significatif de 75 M$ du financement à la mission globale pour les plus de 200 organismes communautaires autonomes de Lanaudière.
Citation
« Aujourd’hui, nous lançons la grande campagne C’est ça l’ACA pour nous retrouver dans un an, le 12 septembre 2026, lors du plus grand rassemblement de l’action communautaire autonome dans Lanaudière. À trois semaines des élections québécoises, nous serons des milliers à rappeler aux élu·es que notre mouvement est fort, vivant et capable de se mobiliser. Malgré nos agendas chargés de la rentrée, nous avons choisi le collectif. Nous avons choisi que c’était important d’être là, ensemble, aujourd’hui, pour le lancement de la campagne. Cette énergie me confirme que la mobilisation que nous avons imaginée et écrite ensemble est bien réelle et qu’elle nous mènera loin ! » - Hugo Valiquette, directeur de la TROCL
Première étape : l’adhésion des organismes
La première étape cruciale de la campagne est l’adhésion des membres. Pour adhérer, les organismes communautaires autonomes de Lanaudière sont invités à :
- Adopter une résolution en conseil d’administration officialisant son adhésion.
- Contribuer volontairement au Fonds régional de mobilisation et de rayonnement, afin de soutenir les actions de la campagne.
Les organismes peuvent compléter leur adhésion facilement via le formulaire disponible en ligne sur la page web de la mobilisation : trocl.org/mobilisation
Prochaine activité : le Talk-show de l’ACA
La prochaine activité de la campagne s’enchaînera dès le 29 septembre 2025 prochain avec le retour d’un événement complètement revampé et déjà attendu : le Talk-show de l’ACA.
Capté devant public par une équipe professionnelle et diffusé pendant la Semaine nationale de l’ACA (SNACA), le Talk-show de l’ACA sera un moment unique, vivant et rassembleur. À travers le vox-pop et un confessionnal, l’émission donnera toute la place aux artisan·es communautaires pour témoigner, partager leurs réalités et mettre en lumière le mouvement d’ACA dans Lanaudière. Chaque participation compte pour faire rayonner la force collective : les inscriptions sont ouvertes jusqu’au jeudi 25 septembre, midi.
À propos de la TROCL
La Table régionale des organismes communautaires autonomes de Lanaudière (TROCL) regroupe plus de 200 organismes communautaires autonomes de la région. Ensemble, ils rassemblent 1500 employé·es, 1200 administratrices et administrateurs, 7200 personnes impliquées et bénévoles, et rejoignent plus de 100 000 Lanaudoises et Lanaudois chaque année dans l’objectif commun d’améliorer la qualité de vie et de favoriser le changement social.
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CONTENU DE LA VIDÉO
00:00 Mme Roxanne Giroux-Lévesque
01:33 Mme Audrée Lapointe-Beaudin
03:50 Mme Mylène Bastien
05:20 M. Mathieu Maisonneuve
08:39 M. Patrick Massé
09:10 Mme Louise Lauzon
11:02 Mme Myriam Côté
C’est avec fierté et fébrilité que le Centre de femmes Montcalm acceuillait les gens dans sa nouvelle maison achetée en juillet dernier.
Après plus de deux ans de travail, elles ont concrétisé ce projet grandiose pour les femmes de la MRC Montcalm. Ce lieu chaleureux, sécuritaire et accessible a été choisi pour la pérennité de notre mission auprès des Montcalmoises.
Aujourd’hui, elles souhaitaient souligner, l’ensemble des commanditaires, dignitaires et partenaires d’exceptions qui proviennent de milieux différents, dont nos 3 paliers de gouvernement : municipal, provincial et fédéral, entreprises, organismes, organismes communautaires autonomes, regroupements d’organismes, OBNL, institution financière et médias.
"Vous avez été nombreux à nous soutenir, croire en ce projet nécessaire et ambitieux. Vous avez contribué au rayonnement de notre organisme communautaire autonome féministe" - Roxanne Giroux-Lévesque..
C’est au nom du conseil d’administration, du comité de relocalisation et de l’équipe de travail, merci pour votre présence aujourd’hui.
Parmi vous tous, certains partenaires ont démontré un soutien capital pour la réalisation de ce projet. Mes collègues seront vous témoigner de leur apport. J’invite ma collègue Audrée, co-coordonnatrice à prendre parole.
Remerciements par Audrée et Mylène
Nous tenons à remercier initialement Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides puisqu’il a été le premier à s’engager auprès de ce grandiose projet. Il a rencontré en mars 2023 le comité relocalisation composée de trois femmes ambitieuses et déterminées, soient Maude Desjardins, Micheline Grenier-Deschamps et Audrée L-Beaudin. Nous demandions un soutien pour une démarche qui se veut colossal pour un organisme communautaire autonome, mais que nous savions essentiel.
En plus d’offrir temps et investissement. Il a osé s’impliquer, rassembler la communauté et nous représenter avec justesse. Nous avons eu espoir... organisation du tournoi de golf au profit du centre, visibilité, encouragements et disponibilité.
Pour nous cet apport est symbolique, puisqu’il a marqué le début de cette démarche en plus du soutien financier essentiel pour un tel projet.
Évidemment, merci aussi aux conseillers et conseillères ainsi qu’aux équipes de directions pour leur travail parfois dans l’ombre.
Nous avons ensuite approché Patrick Massé, préfet de la MRC de Montcalm. Il a été, encore une fois, soucieux et investi à nous soutenir et nous encourager.
Soirée caritative où il a su rassembler avec son équipe 200 personnes pour un souper gastronomique et soirée casino au profit de notre relocalisation.
Entrevue radiophonique visibilité au 103.5
Rayonnement du centre lors de la Journée Montcalm, soyons fiers 2024 !
Nous voulons, aussi, souligner les équipes de la MRC qui nous ont offert temps, conseils et références dans différentes étapes du projet. Leur travail et leur expertise ont été un atout essentiel à la concrétisation de celui-ci.
Nous poursuivons avec Louis-Charles Thouin, député de Rousseau. Il a été le premier à accorder un soutien financier. Cela nous a permis de concrétiser la première étape, soit l’élaboration des plans d’architectes. Il a démontré avec son équipe un soutien constant et engagé.
- Soutien financier annuel
- Présence aux évènements au profit du centre
- Conseils et encouragements.
J’invite ma collègue Mylène, co-coordonnatrice à prendre parole pour la suite des remerciements.
En plus, nous souhaitons remercier la compagnie D & G Gagnon engagé par le centre pour effectuer les travaux de rénovation en soulignant plus particulièrement l’apport de Simon Gagnon, un homme humble et attentif.
Nous sommes unanimes pour dire qu’ils ont été rassurants, soutenant et disponible,
Leur générosité a dépassé leur mandat en offrant plusieurs travaux qui n’auraient pas été financièrement possibles pour notre organisme.
L’équipe de DG Gagnon a fait un travail rigoureux et professionnel. Cela nous a apporté une quiétude importante dans ce projet d’envergure.
Afin de conclure l’aménagement intérieur de la maison, deux généreux partenaires ont conjointement appuyé financièrement le centre soit, la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau ainsi que le comité d’expansion économique de St-Lin-Laurentides.
Pour la poursuite des travaux de fenestration ainsi que l’aménagement d’un espace multifonctionnel au sous-sol permettant entre autres l’accès à l’eau, un coin collation et des modules de rangement.
Un espace important pour se réunir sous des enjeux communs afin de réaliser des actions pour l’amélioration des conditions de vie des femmes.
Pour terminer, nous remercions grandement, M. Luc Thériault, député de Montcalm et à son équipe, qui ont démontré un appui continuel. Toujours présent lors des événements organisés pour le centre, ces prises de paroles sont inspirantes et authentiques.
Prises de paroles partenaires
Nous poursuivons avec un petit mot de nos invités d’honneurs.
- Mathieu Maissonneuve, Maire de St-Lin-Laurentides
- Patrick Massé, dans son rôle de préfet de la MRC de Montcalm
- Louise Lauzon, directrice générale de la Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau
- Myriam Côté, attachée politique et adjointe. aux communications de M. Luc Thériault, Député de Montcalm
Mot de la fin :
Pour réaliser un tel projet, l’organisme a entre autres vendu sa maison et organisé une soirée bénéfice le 1er mars 2024. Une mémorable soirée grâce à la solidarité des partenaires et de la communauté. Dans le pamphlet qui vous a été remis à votre arrivée, vous retrouverez tous ces précieux partenaires ainsi que d’autres qui nous ont soutenus durant ce projet.
https://www.femmesmontcalm.com/
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L'Équipe Stéphane Breault a procédé le mercredi 24 septembre à la signature officielle des mises en candidature de ses sept candidats à l'Hôtel de ville de Sainte-Julienne, en vue des élections générales municipales du 2 novembre prochain.
Une équipe expérimentée et diversifiée
«Après 20 ans au conseil municipal et près de trois décennies d'implication communautaire à Sainte-Julienne, je suis fier de présenter une équipe qui reflète la diversité et le dynamisme de notre municipalité, déclare Stéphane Breault, candidat à la mairie. Notre équipe réunit l'expérience nécessaire en gestion municipale, l'expertise professionnelle dans des domaines clés et surtout, une connaissance intime des besoins de nos concitoyennes et concitoyens. Ensemble, nous sommes prêts à relever les défis de demain tout en préservant ce qui fait la beauté et le charme de Sainte-Julienne.»
Profil des membres de l’Équipe Stéphane Breault
L'équipe réunit des profils complémentaires issus de divers secteurs d'activité :
Diplômé en urbanisme de l'Université de Montréal, le candidat à la mairie Stéphane Breault a consacré 35 années à la Ville de Pointe-Claire, occupant depuis 2017 le poste de gestionnaire de l'équipe des permis et certificats. Résident de Sainte-Julienne depuis plus d'un quart de siècle, il cumule 28 ans d'implication communautaire et 20 ans au conseil municipal, ayant notamment présidé le Comité consultatif d'urbanisme pendant douze ans.
Maxime Aubé, fonctionnaire d'expérience de dix ans et père de deux jeunes enfants, apporte sa double perspective de professionnel de l'administration publique et de citoyen engagé. Guidé par le respect, la transparence et l'intégrité, il propose des initiatives novatrices comme la création d'un conseil jeunesse municipal.
Forte de plus de 20 années d'expertise dans les médias et formée en gestion d'entreprise à l'Université Laval Caroline Bédard a occupé des postes de direction comme présidente-directrice générale de Travailleurs Autonomes Québec. Récipiendaire du Grand Prix des Hebdos du Québec, elle privilégie les projets culturels, jeunesse, aînés et sécurité publique.
Eve-Lyne Cuggia, mère de famille active dans le domaine du transport, cumule plus de 20 années en service à la clientèle et 10 années en gestion d'entreprise. Ses priorités se concentrent sur la création d'espaces familiaux, l'amélioration des parcs et des infrastructures sécuritaires.
Hélène Labrie apporte ses 25 années de service aux citoyens au ministère de l'Emploi et de la Solidarité sociale, dont 20 ans à Sainte-Julienne. Cette proximité quotidienne avec les résidents lui confère une compréhension approfondie des enjeux locaux.
Diplômée en service social de l'Université de Montréal et entrepreneure propriétaire de Soins SoraZone, Sophie Racette possède plus de 25 ans d'engagement communautaire. Ancienne conseillère municipale à Saint-Jacques de 2013 à 2020, elle a dirigé de nombreux comités touchant les ressources humaines et la politique familiale.
Pour sa part, le conseiller municipal sortant de quatre ans Enock Robin Turcotte combine son expérience artistique internationale avec son expertise en design d'intérieur. Diplômé du Collège LaSalle et ancien coanimateur d'émissions télévisées, il dirige l'entreprise ER2, quatre fois primée aux Grands Prix du design de Montréal.
Les Juliennoises et Juliennois sont invités à découvrir le parcours détaillé de chaque candidat sur le site Web de l'équipe à l'adresse https://stephanebreault.ca/ .