Bilan très positif pour la première édition de la Course des p’tits loups à Saint-Côme
Une mobilisation de toute une communauté au profit du Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière
Le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière dresse un bilan des plus positifs de la première édition de la Course des p’tits loups, qui s’est tenue le 20 septembre dernier à Saint-Côme. L’événement a rassemblé près de 350 participants, venus courir ou marcher pour une cause essentielle : soutenir les enfants et familles suivis par le Centre dans la région de Lanaudière.
Grâce à l'appui de généreux commanditaires – dont la Municipalité de Saint-Côme, Groupe Vert, les Caisses Desjardins, la Fondation Raymond Gaudreault, Chalut Auto Joliette, Café Go, Groupe LGR, RM Recyclage, Richard Lortie & Fils, et plusieurs autres – une somme de 31 722 $ a été amassée. Cet appui financier contribuera directement à améliorer les services offerts aux enfants en situation de vulnérabilité.
« Pour une première édition, c’est un succès sur toute la ligne. La participation, l’énergie sur place, la solidarité… tout y était. Nous avons ressenti une réelle mobilisation de la communauté », souligne Marie Suzy Riopel, directrice générale du CPSC Lanaudière.
Elle tient à souligner le rôle essentiel de plusieurs partenaires: la Municipalité de Saint-Côme, la Commission scolaire des Samares, la Fondation des Samares, Loisir et Sport Lanaudière, ainsi que Val Saint-Côme, dont l’appui a été déterminant dans la réussite de l’événement.
La présence de M. Gabriel Ste-Marie, député fédéral de Joliette, de Mme Caroline Proulx, Ministre responsable des Aînés, de Mme Isabelle Perreault, préfet de la MRC de Matawinie, ainsi que de M. Martin Bordeleau, maire de Saint-Côme, a également témoigné de l’importance accordée à cette initiative par les représentants politiques. Leur soutien à la cause des enfants en situation de vulnérabilité a été très apprécié par l’organisation.
« Grâce à leur soutien, et à l’engagement indéfectible de nos bénévoles, cette journée a été marquée par la joie, la bienveillance et l’espoir. Nous sommes profondément reconnaissants », ajoute-t-elle.
Déjà une deuxième édition en vue !
Fort de cet enthousiasme, le Centre de pédiatrie sociale en communauté de Lanaudière annonce avec fierté que la deuxième édition de la Course des p’tits loups aura lieu le 19 septembre 2026.
Nous avons hâte de vous retrouver pour poursuivre, ensemble, cette belle aventure !
- Publié le .