Un Noël empreint de chaleur et de générosité : Un dîner pour briser l’isolement des aînés
Le Centre d’action bénévole Montcalm (CAB Montcalm), en collaboration avec l’organisme Les Petits Frères, a organisé pour la deuxième année consécutive un dîner de Noël exceptionnel réunissant 85 personnes vivant seules. Cet événement, synonyme de solidarité et de partage, s’inscrit dans notre engagement commun à briser l’isolement des aînés et à leur offrir des moments mémorables.
La magie de Noël a été rendue possible grâce à la générosité de nos partenaires financiers : François Legault, député de l’Assomption, François St-Louis, député de Joliette, Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, Mathieu Lemay, député de Masson, et Nathalie Sinclair-Desgagné, députée fédérale de Terrebonne. Leur soutien témoigne de l’importance de travailler ensemble pour le bien-être de notre communauté.
Nous avons eu l’immense privilège encore une fois d’être accueillis au Bistro du Domaine, un lieu chaleureux et enchanteur qui a su créer une ambiance festive et conviviale. Nos plus sincères remerciements à Johanne Barnabé et Serge Rivest, fondateurs du Bistro du domaine, ainsi qu’à leur équipe exceptionnelle pour leur hospitalité et leur dévouement.
Cet événement n’aurait pas été possible sans l’implication précieuse de nos bénévoles, auxquels se sont joints des membres de l’équipe des pharmacies Familiprix Jean-François Lafrance. Leur énergie et leur dévouement ont fait de ce moment un franc succès. Nous leur adressons nos plus sincères remerciements.
À propos du Centre d’action bénévole Montcalm
Le Centre d’action bénévole de Montcalm œuvre depuis plus de 35 ans à promouvoir et à soutenir l'action bénévole dans la région. Notre mission consiste à mobiliser la communauté en offrant des services et des programmes répondant aux besoins des personnes vulnérables et en encourageant l'engagement citoyen.
À propos de Les Petits Frères
Depuis 1962, Les Petits Frères ont pour mission de briser l’isolement des personnes seules du grand âge en créant autour d’elles une famille engagée et fidèle. En action dans 12 régions du Québec, l’organisme est le seul à accompagner les personnes aînées jusqu’à la fin de leur vie, peu importe leur condition. Âgés en moyenne de 85 ans, ces « Grandes Amies » et « Grands Amis », comme les surnomment affectueusement les bénévoles, bénéficient d’un réseau de soutien pendant une moyenne de quatre ans, mais parfois jusqu’à plus de dix ans.
- Créé le .