Skip to main content
desjardins

LUC HAMELIN (1952/2024)

luc hamelin 6720dc149b536C’est avec grande tristesse, que nous vous annonçons le décès de Luc Hamelin le 27 octobre 2024 à l’âge de 71 ans, il était l’époux de Leonne Venne et fils de feu Rémi Hamelin et de feu Marie-Rose Robert.

Outre son épouse Leonne, il laisse dans le deuil ses filles : Véronique (Robert Therrien), Marie-Ève (Maxime Messier) et Justine (Éric St-Amour). Ses 8 petits-enfants : Mathilde, Isaac, Esther, Jules, Lincoln, Augustin, Lévi et Maï-Lee. Ses frères, beaux-frères, belle-sœur, neveux et nièces et autres parents et amis(e).

La famille recevra vos marques de sympathie, vendredi le 1er novembre de 14h00 à 17h00 et de 19h00 à 22h00 en la Résidence Funéraire Jean-Denis Beauchamp et samedi en l’église de St-Roch-de-l ’Achigan de 12h30 à 13h30. Les funérailles suivront à 13h45.

À la demande de la famille des dons à la Société Québécoise du Cancer seraient apprécié.

Texte et photo: Résidence Funéraire Jean-Denis Beauchamp

Voici le texte du maire, Sébastien Marcil

Décès de M. Luc Hamelin, conseiller municipal de 2009 à 2017

C'est avec beaucoup de tristesse que j'ai appris le décès de Luc Hamelin, qui fut conseiller municipal de Saint-Roch-de-l'Achigan de 2009 à 2017. Profondément engagé, c’est la fierté et l’ambition envers notre municipalité - qu'il portait droit dans son cœur - qui l’ont mené toutes ces années à prendre part à plusieurs grandes avancées toujours bien vivantes chez nous, comme le développement du Comptoir Mini-Budget Saint-Roch mais particulièrement la réfection de notre Vieux-Couvent qui abrite aujourd'hui la mairie. Un projet un peu fou à l'époque qui a soulevé quelques passions locales (!), mais que personne aujourd'hui n’oserait remettre en question. Passionné de patrimoine et obstinément dédié à sa communauté, il est resté fidèle à ses valeurs jusqu'à la toute fin, alors qu'il était membre du comité de la Fabrique de la Paroisse Bienheureuse Marie-Rose Durocher, en dépit de la maladie qui l’affaiblissait.
 
Cher Luc, je souhaite te dire aujourd’hui, au nom des citoyens de Saint-Roch-de-l’Achigan, un grand merci pour cette abnégation sans relâche envers notre collectivité. Mais parce que toutes ces années d’engagement n’auraient pas été possibles sans l’appui de ta famille que tu aimais tant, je me dois aussi de remercier tout spécialement ta conjointe, Leonne, les enfants Véronique, Marie-Ève et Justine, ainsi que l'ensemble de ta famille et de tes petits enfants, d’avoir accepté de te "prêter" à nous pendant ces précieuses années consacrées au développement de notre communauté.
 
Au nom de l'ensemble des citoyens, je transmets à la famille ainsi qu’aux proches mes plus sincères sympathies.

Sébastien Marcil

Maire de Saint-Roch-de-l'Achigan

 

Nos sympathies à la famille et aux ami.e.s

  • Publié le .