CENTAURE – LUTTE À LA VIOLENCE ARMÉE ET AU TRAFIC DE STUPÉFIANTS OPÉRATION À SAINT-ROCH-DE-L’ACHIGAN
Les policiers du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Montcalm ont mené, hier soir, une opération relativement à du trafic de stupéfiants à Saint-Roch-de-l’Achigan.
Le 2 novembre vers 18 h 30, les policiers et les paramédics ont été demandés dans un logement de la rue Principale concernant un homme confus qui s'est effondré au sol. Il avait des stupéfiants sur lui. L’homme de 52 ans de Saint-Roch-de-l’Achigan a été arrêté pour possession de stupéfiants aux fins de trafic. Il pourrait faire face à diverses accusations à une date ultérieure au palais de justice de Joliette (sommation). Il pourrait aussi être accusé relativement à la possession d’arme à feu et la possession en vue de distribution et vente de cannabis.
Un mandat de perquisition a été obtenu par les policiers en raison d’éléments constatés sur place. La fouille des lieux a permis la saisie de :
- plusieurs milliers de comprimés de méthamphétamine (environ 10 000);
- 300 gr de cocaïne;
- 300 gr de cannabis;
- 7 000 $ d’argent canadien;
- une arme à feu/de poing chargée.
La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la fabrication, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.
Toute information en lien avec la possession, le trafic, l’utilisation et la fabrication d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).
- Publié le .