Programme Nouveaux Horizons pour les aînés(es) 2022: Plus de 100 000$ pour la réalisation de cinq nouveaux projets!
Luc Thériault, député de Montcalm, est fier d’annoncer de nouveaux investissements à hauteur de 102 849$ pour la réalisation de cinq projets communautaires ayant pour premier objectif l’inclusion sociale et la participation des aînés(es) de son comté.
« Après avoir traversé cinq vagues de la pandémie de Covid-19, nos aînés(es) ont plus que jamais souffert d’isolement social, fragilisant au passage leur santé et exacerbant parfois leur état de précarité. Dans ces circonstances, je suis d’autant plus heureux de constater que nos organismes de Montcalm regorgent d’idées innovantes pour veiller au bien-être de ceux et celles qui nous ont tracé la voie », souligne Luc Thériault.
Ces projets financés par le biais du programme Nouveaux Horizons pour les aînés(es) permettront entre autres de préserver ou d’améliorer la santé physique et mentale des personnes âgées en leur offrant l’opportunité de participer à diverses activités sociales et sportives; de s’impliquer pour leur communauté; ou encore d’assister à des ateliers et des conférences portant sur une panoplie de thématiques susceptibles d’embellir leur qualité de vie.
« Je tiens à féliciter le Club de l’âge d’or Saint-Calixte, Habitat Jeunesse Mascouche, la section 120 de la Légion Royal Canadienne, la municipalité de Sainte-Julienne et la Société canadienne de la sclérose en plaques – Section Lanaudière dont les idées créatives, dynamiques et inclusives ont su se démarquer dans le cadre du dernier appel de projets », ajoute M. Thériault.
La mise en place de ces cinq nouvelles initiatives aura sans aucun doute un impact positif sur la vie des aîné(es) de Montcalm. « Je souhaite le plus grand des succès à tous les organismes retenus dans l’accomplissement de leurs objectifs. Investir pour la qualité de vie de nos aînés(es) est une nécessité! Vous pourrez toujours compter sur moi et sur le Bloc Québécois pour veiller à ce que les piliers de notre société ne soient jamais mis de côté », conclut le député de Montcalm.
- Publié le .