Skip to main content

Le Lieutenant politique du Parti Conservateur dans Montcalm

DSC 0091

J'ai rencontré la candidate du Parti Conservateur, Gisèle Desroches, accompagné du lientenant politique du PC au Québec, Alain Rayes et des candidats de la région.

Ils sont catégorique pour dire que c'est leur programme qui répond le plus aux attentes des citoyens, qui se sentent surtaxé et surimpôsé.

Le programme du Parti Conservateur se résume avec remettre de l'argent dans la poche des citoyes ou du moins diminuer les ponctions du gouvernement dans leurs poches.

Le Parti a travaillé fort pour offrir aux citoyens de chaque circonscriptionaf des candidats locaux qui ont à coeur leur région. M. Sheer demande à ses candidats de soutenir leur citoyens et de porter leur message à Ottawa.

L'objectif de décentralisation est au coeur des propositions du Parti Conservateur. Plus de pouvoir de décision pour les provinces.

La question qui tue ? Le corridor énergique

Pour les candidats, le pétrole est encore un besoin, ils proposent un plan de transition qui pourrait être avantageux, particulièrement pour le Québec et son énergie propre, mais en attendant, le corridor pourrait subvenir aux besoin du Québec de façon sécuritaire. Oui, la voiture électrique a sa place, mais il manque de bornes et leur utilisation est encore très mineure.

Il reste que la façon de transporter le pétrole de façon la plus sécuritaire est par oéloduc

Enérgie est, mort, c'était un projet mal ficelé, mal organisé, mais aussi sans l'appui des municipalités, villes et citoyens de la région.

Électrification, peut-être la solution pour le Québec de se démarquer dans la transition vers un pays plus vert et plus respectueux de l'environnement.

Il reste à trouver le corridor qui sera le plus sécure pour le transport de l'énergie.

Pous la candidate, la campagne sur le terrain est formidable.

Des besoins de plus en plus évident, il faut des collaborations plus directes pour soutenir les péoccupations des municipalités, des MRC et des citoyens.

Après la rencontre avec les élus, la candidate promet 1 ministres pour la ruralité et aussi 1 ministre du développement économique provenant du Québec, une première.

Organismes, elles aimerais aussi porter le dossiers des organismes qui n'ont pas toujours les ressources pour suivre les programmes proposés et leur mise en application.

Sur le terrain l'insatisfaction envers le gouvernement Trudeau est palpable, nous sentons vraiment un désir de changement.

  • Publié le .