Politique Familiale Saint-Lin-Laurentides

Une première année gagnante pour les Familles Saint-Linoises

Saint-Lin-Laurentides, le 15 janvier 2020 –Un an après l’adoption de sa première Politique familiale, la Ville de Saint-Lin-Laurentides a réuni le conseil municipal et les membres du comité de travail de la politique pour faire le point sur le plan d’action et remercier, à nouveau, les citoyens qui ont donné de leur temps pour l’aboutissement du projet.

La Politique familiale, adoptée en février 2019, comporte un plan d’action de 31 actions dans huit champs d’interventions pour les années 2019-2020-2021. Le maire, Patrick Massé, qualifie le plan d’action d’ambitieux : « Nous voulons toujours le meilleur pour les familles. Chaque service de la Ville porte la responsabilité de la réalisation du plan d’action et les membres de notre équipe sont bien conscients de l’importance de ‘’penser et agir famille’’ dans l’exécution de leurs tâches quotidiennes », a-t-il expliqué.

Pierre Lortie, président du comité de la Politique familial et conseiller municipal du district 6, a fait état des réalisations pour l’année 2019. Dans chacun des champs d’intervention, les familles Saint-Linoises ont pu bénéficier de belles améliorations et les actions prévues ont été réalisées à plus de 80 %, puisque seulement quatre actions ont été reportées aux années suivantes. Un résumé du bilan sera disponible sur le site Internet de la Ville sous peu.

En 2020, les familles seront également bien servies et verront les effets de la Politique familiale sur leur quotidien puisque nombre d’entre elles touchent la vie communautaire et les infrastructures sportives et de loisirs. Le Plan d’action complet est disponible en format imprimé à l’hôtel de ville et sur le site Internet de la Ville.

La Politique familiale s’inscrit en complémentarité avec la Politique des aîné(e)s et le Plan d’action pour l’accessibilité universelle, afin de concrétiser une vision de la Ville où les besoins spécifiques à chaque catégorie de citoyens sont pris en compte.