Publicité
téléchargement

Municipalité de Sainte-Julienne

2450, rue Victoria
Sainte-Julienne (Québec)
Canada  J0K 2T0

Tél. : 450 831-2688

Courriel: municipalite@sainte-julienne.com

  • Superficie totale : 100,49 km2
  • Superficie terrestre : 99,24 km2
  • Population : 11 603
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2025-11-02
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sainte-julienne.com/

Le maire de Sainte-Julienne quitte son poste - Sa lettre de démission

Madame la Directrice générale :

C’est avec le cœur lourd que je vous informe par la présente de ma démission de mon poste de maire de la municipalité de Sainte-Julienne. Cette décision est effective dès maintenant.

MG 0572 Modifier
Au service de Saint-Julienne depuis près de 9 ans, je quitte tout d’abord mon poste par respect pour mes concitoyens. Les Juliennois (es) méritent un(e) maire(sse) qui pourra se consacrer entièrement au développement de notre communauté. Malheureusement, le litige en cours entre la municipalité et le Domaine La Fierté rend impossible la conjugaison de mon rôle de maire et de propriétaire, et ainsi de pleinement assumer mes responsabilités publiques.

Je réitère la bonne foi de part et d’autre dans cette situation, et espère que ce malheureux épisode se termine sur une note positive pour tous. À titre de propriétaire du Domaine La Fierté, je poursuivrai ma collaboration avec la municipalité et toute instance jugée nécessaire pour assurer une résolution rapide et raisonnable. Tous ont beaucoup appris ces derniers mois et il est maintenant temps de regarder devant.

Servir Sainte-Julienne et ses citoyens a été pour moi un honneur. Aujourd’hui marque la fin d’une belle aventure, une aventure que j’aurais bien aimé continuer encore plusieurs années. Je quitte déçu, certes, mais en bonne conscience.

Je désire remercier chaleureusement à tout le personnel de la municipalité, de la MRC de Montcalm, mes collègues mairesses et maires et à tous ceux qui font partie de mon équipe, l'équipe Richard Desormiers, dont le professionnalisme et la rigueur sont tout à leur honneur. Un grand merci aussi à tous les citoyens de Saint-Julienne et bien sûr aux résidents du Domaine La Fierté qui m’ont donné leur confiance pendant toutes ses années.

Sincèrement, Signature

Richard Desormiers

  • Créé le .