Consultation citoyenne à Saint-Roch-de-l'Achigan
Les églises du Québec sont toutes en voies de transformation. Plusieurs idées sont sur la table afin de maximiser l'utilisation du vaste bâtiment à Saint-Roch-de-l'Achigan. L'église est déjà la propriété de la municipalité depuis environ 5 ans.
C'était donc mercredi dernier que les citoyens étaient invités à faire valoir leurs priorités. J'ai donc rencontré le maire Sébastien Marcil pour avoir un résumé de la rencontre et ses objectifs.Que ce soit pour les organismes, les lieux de rencontre, la possibilité d'offrir des spectacles, mais aussi un lieu de rassemblement, la tragédie de Propane Lafortune est un bel exemple du besoin d'une communauté de se rassembler pour passer au travers d'une telle tragédie, sans oublier le Gala des toges de l'école secondaire l'Achigan qui revient chaque année.
C'est aussi la seule église de la MRC comportant un sous-sol qui sert grandement pour les organismes, les soupers, les cours de danse, les AGA de la Caisse Desjardins etc.
Depuis 18 mois, soit l'arrivée du nouveau conseil de ville, plusieurs réflexions ont eu lieu et le mandat a été confié à la firme d'urbanistes Arpent pour évaluer les possibilités.
Dès cet automne, il devrait y avoir le résultat de la consultation et potentiellement les premières propositions pour ces changements qui pourraient se réaliser au cours des prochains mois ou années.
- Créé le .