Publicité
logo

Municipalité de Saint=Roch-de-l'Achigan

7, rue du Docteur-Wilfrid-Locat
Saint-Roch-de-l’Achigan (Québec) J0K 3H0

Téléphone : 450 588-2326
Télécopieur : 450 588-4848

Courriel: reception@sra.quebec

  • Superficie totale : 79,92 km2
  • Superficie terrestre : 79,20 km2
  • Population : 5 625
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2025-11-02
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sra.quebec/

 

LE CONCOURS DES MAISONS FLEURIES À LA MUNICIPALITÉ DE SAINT-ROCH-DE-L’ACHIGAN

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le concours Maisons fleuries a pour objectif de valoriser et d’honorer les démarches menées par les citoyens qui contribuent à l’amélioration du territoire de Saint-Roch-de-l’Achigan par le fleurissement, l’embellissement de leur résidence ou par des actions respectant la conservation de l’environnement.

Processus

20221017 191936
Pour déterminer les gagnants pour l’édition 2022, le Comité de l’Aménagement durable et de l’Environnement a eu comme mandat de sillonner, à pied, les rues de la municipalité afin de prendre en note les adresses des propriétés qui, selon eux, méritent d’être récompensées dans le cadre du concours Maisons fleuries 2022.

Plusieurs catégories ont été définies afin de faire une sélection. Que ce soit pour la quantité d’aménagement paysagé, la variété des végétaux choisis, la beauté des balconnières et les différents aménagements ou même l’utilisation d’un baril récupérateur d’eau de pluie pour l’arrosage du potager.

Gagnants

Pour l’édition 2022, les membres du comité CADE ont résolu de laisser le hasard décidé. Parmi deux centaines d’adresses recensées, 20 grands gagnants ont été tirés au sort. Ceux-ci ont été invités à la Mairie, avant la séance du conseil, le lundi 17 octobre 2022 pour recevoir leur prix : une carte cadeau de 75 $ à la Pépinière Excels et un certificat honorifique.

« Le concours des Maisons fleuries en a, une fois de plus cette année, mis plein la vue aux membres du comité ! L’édition de cette année s’est voulue inclusive en procédant par tirage au sort afin de souligner les efforts de fleurissement dans le respect de la capacité de chaque citoyen. Balconnières, plates-bandes, jardins fleuris… Chaque geste compte et c’est dans cet esprit qu’il faut saluer les centaines de citoyens qui contribuent chaque jour à rendre notre municipalité plus belle et accueillante », a mentionné Sébatien Marcil, maire de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Ceux qui, malheureusement, n’ont pas été tirés au hasard se reverront tout de même attribuer un échantillon de graines à semer au printemps prochain, pour continuer de mettre en lumière leurs efforts et leurs talents d’horticulteur.

Pour de plus amples renseignements sur le concours et voir les photos des gagnants de l’édition 2022, visitez notre site Web : sra.quebec/Comite-amenagements-durables- environnement

  • Créé le .