Publicité
logo

Municipalité de Saint=Roch-de-l'Achigan

7, rue du Docteur-Wilfrid-Locat
Saint-Roch-de-l’Achigan (Québec) J0K 3H0

Téléphone : 450 588-2326
Télécopieur : 450 588-4848

Courriel: reception@sra.quebec

  • Superficie totale : 79,92 km2
  • Superficie terrestre : 79,20 km2
  • Population : 5 625
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2025-11-02
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sra.quebec/

 

Soirée reconnaissance des bénévoles 2022

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le retour de la soirée reconnaissance des bénévoles en présentiel fut couronné de succès le week-end dernier. L’événement du 1er octobre qui a eu lieu au sous-sol de l’église à Saint-Roch-de-l’Achigan a été très affectionné par les bénévoles et les accompagnateurs. Près de 160 personnes étaient présentes pour souligner les gens exceptionnels de chez nous.

DSC 0432
Le Comité des loisirs et organismes a dû s’adapter et se réinventer depuis deux ans avec la reprise des activités en présentiel, afin de marquer l’apport de tous les bénévoles qui donnent de leur temps. La formule « tapis rouge » se voulait rassembleuse et conviviale sans pour autant minimiser l’importance et l’implication de tous. De ce fait, plusieurs prix de présence ont été tirés au cours de la soirée. Au lieu de remettre un prix par catégorie, nous avons laissé le hasard décidé des gagnants chanceux. Nous souhaitons remercier tous les partenaires pour leurs dons : MRC de Montcalm, Uniprix François Dupuis — Pharmacie affiliée, M. Éric Bisson — Les Bâtisseurs Montcalm, Alexandre Mercure du Saint-Ours bistro & garde-manger, La Suisse Normande, Martin Charpentier — entrepreneur électricien, M. Mario Lebrun de l’Intermarché Saint-Roch-de-l’Achigan, Resto-bar Le Jeclo, Miel Gaudreault, la Caisse populaire Desjardins de Saint-Roch-de- L’Achigan et Ramo.

« Souligner l’implication et l’engagement veut aussi dire de reconnaitre que certaines personnes ont, par leurs gestes uniques au fil des années, contribué à améliorer significativement notre communauté et notre qualité de vie. On peut même à un certain point dire que certains citoyens de chez nous, par la profondeur de leurs actions, ont à eux seuls, pu influencer le destin de notre collectivité. Ils ont réussi à faire rayonner positivement Saint-Roch-de-L’Achigan au grand complet. »
Ainsi, le premier prix de l’histoire de l’Ordre de l’Achigan fut remis à Mme Lise Gauthier, présidente de la Société d’histoire depuis 2003, par le conseil municipal pour toutes ses innombrables réalisations : 16 expositions différentes, 7 rallyes historiques, 59 conférences et ateliers, et plus encore. Une statuette, réplique de la grande sculpture qui naîtra prochainement sur le parvis de la Marie, dans le cadre du parcours d’arts en milieu rural de la MRC de Montcalm, Chouette, a été remise à l’ex-conseillère municipale. Cette statuette a été créée par la Belle enclume de Saint-Alexis, elle représente la forte identité et la combativité des Achiganois et Achiganoises.

Avec les changements constants de la population et les besoins grandissants de notre communauté, le bénévolat joue un rôle essentiel au soutien des organismes et de notre Municipalité. Ainsi, pour souligner la belle relève à Saint-Roch-de-l’Achigan, un trophée fut remis à Tristan, jeune de 16 ans, qui s’implique dans le Comité des loisirs et organismes.
Les photos de la soirée seront disponibles dans les prochains jours.

Restez à l’affût, via notre site Web : https://sra.quebec ou notre page Facebook : https://facebook.com/municipaliteSaintRochdelAchigan

 

 

  • Créé le .