Publicité
logo

Municipalité de Saint=Roch-de-l'Achigan

7, rue du Docteur-Wilfrid-Locat
Saint-Roch-de-l’Achigan (Québec) J0K 3H0

Téléphone : 450 588-2326
Télécopieur : 450 588-4848

Courriel: reception@sra.quebec

  • Superficie totale : 79,92 km2
  • Superficie terrestre : 79,20 km2
  • Population : 5 625
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2025-11-02
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.sra.quebec/

 

Invitation spéciale au dévoilement officiel des Créations d’origine achiganoise (COA)

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le comité des Créations d’origine achiganoise (COA) est fier de vous inviter à participer au dévoilement officiel des créateurs et créatrices des Créations d’origine achiganoise, le jeudi 1er septembre, au sous-sol de l’église de Saint- Roch-de-l’Achigan, dès 19 heures. Le comité responsable s’active depuis plusieurs mois, ici même à la municipalité, à mettre sur pied une appellation d’origine contrôlée. Le principal objectif de cette appellation est de décerner une certification à des produits, des choses et même à des personnages uniques qui font partie du territoire de Saint-Roch-de-l’Achigan. Un logo spécial fut développé et sera présenté lors du lancement officiel.

sra
De plus, lors de ce dévoilement nous vous présenterons les 5 créations d’origine achiganoise qui ont été retenues pour la première année de lancement. Celles-ci symbolisent notre fierté en tant qu’Achiganois et Achiganoises.

Le comité s’est inspiré de la certification « Fabrication d’origine caxtonienne » lancée par Fred Pellerin et deux complices à Saint-Élie-de-Caxton, en Mauricie. Suscitant énormément de réactions positives locales, d’autres municipalités ont décidé de développer une appellation unique, dont Saint-Camille (Fabrications d’origine camilloise - FOC), l’Isles-aux-Coudes (Fabrications d’origine marsouine

- FOM) et Petit-Saguenay (Produits originaux de Petit-Saguenay- POPS). Saint- Roch-de-l’Achigan sera la 5e municipalité au Québec à adhérer à ce beau mouvement d’appellation d’origine locale et, surtout, contrôlée.

« C’est une véritable fierté d’inscrire Saint-Roch-de-l’Achigan dans la confrérie des appellations d’origine contrôlées, qui a vu le jour à Saint-Élie- de-Caxton. Le COA annonce une belle aventure pour mettre en lumière notre histoire, notre talent, notre créativité et surtout : ce qui rend notre localité unique au monde! », Sébastien Marcil, maire de la municipalité de Saint-Roch-de-l’Achigan.

Nous aurons la chance d’accueillir Fred Pellerin, et d’autres invités de l’extérieur lors du lancement des COA. C’est donc un rendez-vous à ne pas manquer le 1er septembre prochain ! Votre participation est gratuite, inscrivez-vous présent à l’événement juste ici : .

 

 

  • Créé le .