École primaire anglophone: UN INVESTISSEMENT DE PLUS DE 25 MILLIONS DE DOLLARS !

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est aujourd’hui qu’avait lieu la conférence de presse pour le projet de la première école primaire anglophone à Saint-Lin-Laurentides.

DSC 0387Michel Dufour, directeur ds ressources matérielles et du transport, Gaël Absolong, directrice générale à la Commission Scolaire, Bob Pellerin, commissaire d'école, Paolo Galati, président des commissaires scolaires, Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides et Michael Tremblay, directeur général de Saint-Lin-Laurentides.
Après plus de deux ans d’efforts, d’échanges et de travail, le Ministère de l’Éducation a autorisé et financé la construction d’une nouvelle école anglophone pour la Commission scolaire Sir- Wilfrid Laurier et ce projet d’envergure prendra vie sur le territoire de la municipalité de Saint- Lin-Laurentides.

Cette nouvelle école primaire, qui sera construite sur la 9e Avenue à Saint-Lin-Laurentides, accueillera plus de 350 élèves de Saint-Lin-Laurentides et des villes avoisinantes.

« Une excellente nouvelle pour toute la communauté puisque cette école vient diversifier et améliorer l’offre éducative pour toute la région de la MRC de Montcalm et même davantage. », s’est exclamé monsieur Mathieu Maisonneuve, maire de la Ville de Saint-Lin-Laurentides.

Il est important de mentionner que cette école est également synonyme de création d’emplois et, pour une ville en pleine expansion comme la Ville de Saint-Lin-Laurentides, c’est une richesse supplémentaire.

Lors de cette rencontre, monsieur Paolo Galati, président de la Commission scolaire Sir- Wilfrid-Laurier, a profité du moment pour donner des précisions au niveau des échéanciers et a également révélé les plans d’architecture de cette nouvelle école. L’objectif est d’accueillir les premiers élèves en septembre 2024.

« Cette nouvelle école primaire fera partie de la nouvelle génération d’écoles par son design architectural, sa fenestration abondante ainsi que ses espaces pédagogiques flexibles et évolutifs. De plus cette nouvelle école sera un exemple en matière d’écoresponsabilité et de développement durable! », mentionne Monsieur Paolo Galati, Président de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier.

Fidèle à sa mission, la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier offrira un milieu d’apprentissage stimulant ainsi que des services éducatifs qui permettent aux élèves de tous âges de devenir des citoyens engagés et responsables. Leur vision : chaque élève mérite l’engagement total de la Commission scolaire Sir-Wilfrid-Laurier dans sa réussite.

Les familles sont invitées à faire la demande de leur certificat d’admissibilité à l’école anglophone dès maintenant afin d’être prêt pour la période d’inscription. https://www.swlauriersb.qc.ca/fr/familles/admission-inscription/criteres-admissibilite-loi-101/