Publicité
téléchargement 1

Ville de Saint-Lin-Laurentides

900, 12e Avenue
Saint-Lin-Laurentides (Québec)  J5M 2W2

Téléphone: 450 439-3130, poste 7200
Télécopieur: 450 439-1525

Courriel: info@saint-lin-laurentides.com

  • Superficie totale : 118,69 km2
  • Superficie terrestre : 117,91 km2
  • Population : 24 553
  • Date de constitution : 2000-03-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.saint-lin-laurentides.com/

 

Saint-Lin-Laurentides: une rencontre productive pour une vision réaliste du futur de la ville

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Mercredi dernier, Saint-Lin-Laurentides invitait ses citoyens pour une rencontre informative sur la problématique de l'approvisionnement en eau potable.

IMG 0946
Près de 300 personnes étaient présentes dont des représentants d'autres villes qui voulaient être témoin de la façon, dont Saint-Lin-Laurentides, tentait de solutionner la problématique.

Dès le départ, Mathieu Maisonneuve, maire, a de façon transparente développé sur les enjeux du manque d'eau potable, déjà la ville a établi une nouvelle réglementation pour diminuer l'usage de l'eau potable entre autres pour le remplissage de piscine et l'arrosage.

M. Maisonneuve demande la collaboration de tous pour diminuer les impacts sur la vie de tous les citoyens. Plusieurs analyses sont en cours pour évaluer les solutions et prendre les meilleures décisions afin d'assurer un développement acceptable qui assurerait l'approvisionnement en eau potable, déjà un moratoire sur les constructions a été mis en place pour diminuer la demande.

IMG 0933
Trois nouveaux puits sont actuellement en approbation par le ministère de l'Environnement et le BABE, ce qui améliorera la capacité d'offrir une eau potable de qualité. Pour le maire, il faut aussi que les citoyens participent et réalisent que les changements climatiques demanderont un effort soutenu de tous.

Saint-Lin-Laurentides est aussi en voie de réaliser un plan d'urbanisation plus en lien avec la capacité de fournir des services convenables aux nouveaux arrivants. Des milieux de vie plus écoresponsable, car la densification met énormément de pression sur les services qu'offrent les municipalités et villes.

Suite à cette rencontre de plus de 4 heures, les citoyens sont sortis rassurés que leur ville prend les bonnes décisions afin de régler la problématique.

Le développement commercial et résidentiel met beaucoup de pression sur les villes et Saint-Lin-Laurentides semble prendre les meilleures décisions pour un avenir meilleur!

 

 

  • Créé le .