Publicité
téléchargement 1

Ville de Saint-Lin-Laurentides

900, 12e Avenue
Saint-Lin-Laurentides (Québec)  J5M 2W2

Téléphone: 450 439-3130, poste 7200
Télécopieur: 450 439-1525

Courriel: info@saint-lin-laurentides.com

  • Superficie totale : 118,69 km2
  • Superficie terrestre : 117,91 km2
  • Population : 24 553
  • Date de constitution : 2000-03-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2021-11-07
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://www.saint-lin-laurentides.com/

 

Un nouveau capitaine à bord

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

C’est le lundi 11 avril dernier que Monsieur Michaël Tremblay, le nouveau directeur général de la ville de Saint-Lin-Laurentides, est arrivé dans son poste. « Nous avons fait l’acquisition d’une personne de talent ayant tous les atouts pour mener à un niveau supérieur toute l’organisation municipale », souligne le maire Mathieu Maisonneuve.

Photo Michael Tremblay
C’est la fin de la chaise musicale qui prévaut à la tête de l’administration municipale depuis presque deux ans. Directeur général depuis une trentaine d’années, Monsieur Richard Dufort, a dû quitter son poste pour des raisons de santé. Messieurs Denis Martin et Louis Pilon ont tenu le fort de façon intérimaire jusqu’à l’arrivée de Michaël Tremblay.

Une grande expérience d’urbaniste

Urbaniste de formation, Monsieur Tremblay, était jusqu’à tout récemment directeur du développement du territoire et des études techniques à l’arrondissement du Plateau-Mont-Royal à Montréal. Il a gravi les échelons des départements d’urbanisme à Montréal un à un, car il était à l’emploi de la Métropole depuis avril 2008.

« Alors que les enjeux associés aux changements climatiques sont grandissants et que leurs impacts sur les milieux de vie s’aggravent et se diversifient, les administrations publiques ont le devoir d’agir pour rendre nos territoires les plus résilients face aux défis écologiques. Cela implique de repenser notre appropriation du territoire, ainsi que la gestion et la consommation de ses ressources. Les résidents de Saint-Lin-Laurentides sont aux premières loges de cette réalité et la direction générale en fera sa priorité absolue », explique en terminant le nouveau directeur général.

  • Créé le .