Saint-Jacques: Nouvelles politiques pour protéger l’environnement

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que la Municipalité de Saint-Jacques a procédé au dévoilement de deux nouvelles politiques dans le cadre de la journée de l’environnement.

IMG 0858De gauche à droite sur la photo) Mme Josyanne Forest (mairesse), Mme Josée Favreau (Directrice générale et greffière-trésorière) et Mme Virginie Laflèche-Lajoie (Coordonnatrice aux communications et aux événements
Dans son virage vert, la Municipalité désire inviter les citoyennes et les citoyens à participer aux différentes actions que celle-ci pose tout au long de l’année. Pour ce faire, le programme d’aide financière pour l’achat d’un arbre ou arbuste consiste à inviter les nouveaux propriétaires, ayant construit sur un terrain vacant, à verdir leur devanture et contribuer à protéger la flore d’ici.

Par le fait même, les Jacobines pourront maintenant profiter du programme d’aide financière pour l’achat de produits d’hygiène féminine réutilisables afin de réduire la quantité de déchets que nous impose l’achat de produits jetables. Un petit pas de plus pour Saint-Jacques, mais un grand pas pour l’environnement.

« Tout comme nos citoyennes et citoyens, la Municipalité est préoccupée par l’environnement. Suite à de nombreuses demandes durant ma campagne électorale, je suis heureuse de contribuer dès l’an 1 de mon mandat à la réalisation de deux nouvelles politiques. La Politique de l’arbre permettra de revitaliser et de verdir les nouveaux secteurs résidentiels de Saint-Jacques. Concernant la politique de produits d’hygiène féminine, je suis très fière d’offrir à nos citoyennes une aide financière visant à favoriser l’utilisation de produits d’hygiène féminine réutilisables » a mentionné madame Josyanne Forest, mairesse.

« L’environnement est un enjeu très important pour la Municipalité et nous tenons à faire notre part pour la planète. Les deux nouvelles politiques permettent d’avancer d’un petit pas de plus afin de protéger notre environnement et contribuer à devenir plus vert » a ajouté madame Josée Favreau, directrice générale et greffière-trésorière.

Le 7 mai fut assurément une journée remplie d’actions vertes par la distribution de compost, d’arbres, fines herbes, fleurs et le lancement des nouvelles politiques pour un avenir vert.

 

(De gauche à droite sur la photo) Mme Josyanne Forest (mairesse), Mme Josée Favreau (Directrice générale et greffière-trésorière) et Mme Virginie Laflèche-Lajoie (Coordonnatrice aux communications et aux événements)

-30 —