Publicité
saint calixte

Municipalité de Saint-Calixte

6230, rue de l'Hôtel-de-Ville
Saint-Calixte, Québec
J0K 1Z0

Téléphone: 450 222-2782
Télécopieur: 450 222-2789
Courriel: reception@mscalixte.qc.ca

  • Superficie totale : 146,71 km2
  • Superficie terrestre : 142,69 km2
  • Population : 6 927
  • Date de constitution : 1855-07-01
  • Date de changement de régime : s. o.
  • Prochaines élections à la mairie : 2025-11-02
  • Mode d'élection : bloc
  • Division territoriale : District

Site Internet: https://saint-calixte.ca/

 

DÉBUT DES TRAVAUX NOUVEAU CENTRE COMMUNAUTAIRE ET DE LA CULTURE

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

La Municipalité de Saint-Calixte est heureuse d’annoncer le début des travaux de son nouveau centre communautaire et de la culture, situé au parc Céline Gaudet, au 25 rue Antoine-Mantha.

DSC 0408Gaétan Lavallé, conseiller district 5, Alexandre Mantha, conseiller district 4, Marie-Pierre Houle, conseillère district 3, -Marie-Annick Gariepy, Hydro-Québec, Louis-Charles Thouin, député sortant, Louise Lauzon, directrice Caisse Desjardins de Montcalm et de la Ouareau,, Michel Jasmin, maire de Saint-Calixte, Julie Lamoureux, conseillère district 1 et Mathieu-Charles Leblanc, directeur-général.
Ce projet, né en 2020, soit après 5 tentatives de demande de subventions refusées est une autre preuve de persévérance. Nous pouvons dire que les étoiles étaient bien alignées et les partenaires mobilisés pour soutenir sa réalisation.

Ce projet améliorera sans contredit la qualité de vie de nos Calixtiennes et Calixtiens ainsi qu’aux organismes. Nous pourrons enfin offrir un lieu de rassemblement structurant doté d’une ambiance conviviale et stimulante ainsi qu’un lieu de socialisation et d’échange. Enfin, nous pourrons développer une programmation culturelle et communautaire à la hauteur des attentes de tous. Ce site, qui est au cœur du noyau villageois, deviendra une plaque tournante de la vie citoyenne et procurera, sans aucun doute, un sentiment de fierté et d’appartenance pour toute la population.

Le nouveau centre disposera d’une surface au sol de 3 400 pieds carrés, en plus d’une mezzanine qui offrira 1 240 pieds carrés d’espace supplémentaire. Le rez-de-chaussée comprendra, entre autres, deux salles communautaires, un bureau et cinq locaux réservés aux organismes communautaires. Au niveau de la mezzanine seront notamment aménagés une salle communautaire et quatre locaux supplémentaires.

<em "style=color=black;">« Nous participons activement à la vitalité économique, culturelle et communautaire de notre Municipalité et nos efforts sont constants pour offrir à nos citoyennes et citoyens des services adaptés à leurs besoins et leur réalité. Le projet du nouveau centre communautaire et de la culture est une grande fierté pour les membres du conseil et moi-même. Sa mission s’accorde parfaitement avec les besoins qui suivent et suivront la croissance démographique à venir chez nous. » - Michel Jasmin, maire de la Municipalité de Saint-Calixte

  • Créé le .