Les élèves de Saint-Calixte participent
À Saint-Calixte les élèves des 2 écoles ont pris part au Défi ensemble, tout va mieux.
Le Défi Ensemble, tout va mieux de ParticipACTION est un événement annuel d’activité physique qui encourage la population à bouger dans le but d’identifier la communauté la plus active au Canada.Qui peut y participer?
Tous peuvent y participer, et chaque minute enregistrée dans l’appli ou sur le site web du 1er au 30 juin s’ajoutera aux minutes totales d’une communauté. Après le 30 juin, 50 communautés finalistes pourront soumettre leur candidature en expliquant pourquoi elles se méritent le titre de Communauté la plus active au Canada.
Quels prix peut-on gagner?
Une communauté remportera le grand prix de 100 000 $ et sera couronnée la plus active au Canada. Les communautés les plus actives de chaque province et territoire seront également récompensées.
Maintenant, plus que jamais, il faut prioriser la participation aux sports et activités physiques pour aider les Canadiens à rester en forme physiquement, mentalement et socialement.
Le Défi est accessible aux organisations, écoles, clubs sportifs, centres de loisirs et milieux de travail, qui peuvent participer et enregistrer leurs minutes actives en tant qu’équipe, en personne ou virtuellement. Faites le suivi de vos cours de groupe, entraînements, événements et même de vos marches sur l’heure du dîner.
Chaque minute enregistrée s’additionne à celles de votre communauté. Plus il y a d’organisations participantes, plus la communauté a de chances d’être couronnée la plus active au Canada. Alors Passez le mot, encouragez les gens de votre milieu à faire de l’activité physique et profitez-en pour vous amuser!
Saint-Calxite démarre la marche ?
- Créé le .