Publicité

MRC de Montcalm

bandeaumrc

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Qc) J0K 2T0

Téléphone : 450 831-2182
Sans frais: 1 888 242-2412
Télécopieur: 450 831-2647
Courriel: info@mrcmontcalm.com
Prochaine séance du conseil
2 juin 2021 – 16h30 (huis-clos)

mrc7

Espace MRC de Montcalm, 28 septembre 2021

  • RénoRégion
  • Une nouvelle collègue dans l’équipe de l’amélioration des milieux de vie
  • Action de grâce - Transport adapté partout dans Lanaudière!
  • Appel de projets de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale
  • Négociations – renouvellement de la convention collective de nos employés
  • Élections municipales – 7 novembre

 

Patrick Masse 2021

Bonjour à tous,

Le mois de septembre débuté, nous avons la chance de profiter des magnifiques couleurs qui déploient leurs magnificences dans notre beau paysage Montcalmois !

Je suis heureux par le biais de cette tribune, de vous partager quelques informations en rafales concernant votre MRC.

Programme Rénorégion
Nous sommes ravis d’avoir une fois de plus, obtenu une somme d’importance pour le soutien aux améliorations domiciliaires du territoire. En effet, c’est un montant de 419 000 $ qui est mis à la disposition de la MRC dans le cadre du programme RénoRégion de la Société d’habitation du Québec. Nous souhaitons ainsi pouvoir continuer à venir en aide aux Montcalmois propriétaires-occupants à revenu modeste qui doivent exécuter des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence. Ce programme remporte un succès majeur chaque année, je vous invite à communiquer avec notre équipe rapidement afin de pouvoir bénéficier de ce soutien et/ou d’être inscrit sur la liste.

Une nouvelle collègue dans l’équipe de l’amélioration des milieux de vie
C’est avec plaisir que nous avons accueillie le 13 septembre dernier, madame Josée Généreux qui se joint à nous en tant qu’agente de projets pour le transport et la vie communautaire. Elle aura pour mandat d’arrimer différents projets pour faciliter la réalisation de ceux-ci avec l’équipe de madame Jacinthe Mailhot, directrice du service de l’amélioration des milieux et de l’équipe de monsieur Marc-André Avoine, directeur du Service des transports.

Action de grâce - Transport adapté partout dans Lanaudière!

Pour une première fois cette année, il sera possible pour les  utilisateurs du transport adapté de la MRC de visiter parents et amis dans toutes les MRC de la région de Lanaudière lors du congé de l'Action de grâce le lundi 11 octobre prochain. Principalement offert sans transfert, il est possible que l’utilisation de plus d’un service de transport adapté soit nécessaire lors de ces transports. Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à communiquer avec l'équipe du Service des transports.

Appel de projets de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale
Notre partenaire de la Table des préfets de Lanaudière lance un appel de projets de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale. Plus de 2 millions y sont destinés dans le cadre de la mise en œuvre de la démarche lanaudoise visant l’amélioration des conditions de vie par la réussite éducative, la solidarité et l’inclusion sociale. Pour les détails, je vous invite à visiter le site web de la Table des préfets de Lanaudière (prefetslanaudiere.com)

Négociations – renouvellement de la convention collective de nos employés
Au moment d’écrire ces lignes, les négociations visant le renouvellement de la convention collective des employés avaient toujours lieu. Quelques points restent à finaliser, mais nous sommes sûrs qu’une entente entre les 2 parties aura lieu bientôt. Notre objectif est toujours le même soit, d’offrir des conditions de travail de qualité à nos employés, mais tout en ayant en tête la capacité de payer de nos contribuables.

Élections municipales – 7 novembre

Je vous invite fortement à exercer votre devoir de citoyen et de vous rendre aux urnes lors des prochaines élections municipales du 7 novembre prochain. La démocratie est primordiale et il est important de participer à cet exercice 1 fois aux 4 ans. Je tiens à souhaiter une bonne campagne électorale à tous les candidats et candidates !

En terminant, il est nécessaire de terminer en vous rappelant que la lutte contre le virus de la Covid-19 est toujours d’actualité. Si ce n’est déjà pas fait, merci de vous faire vacciner afin qu’ensemble, nous puissions revenir à une vie normale.

Prenez soin de vous et au plaisir,

 

Patrick Massé
Préfet par intérim de la MRC de Montcalm 

  • Créé le .