Publicité

MRC de Montcalm

bandeaumrc

MRC de Montcalm
1540, rue Albert, Sainte-Julienne (Qc) J0K 2T0

Téléphone : 450 831-2182
Sans frais: 1 888 242-2412
Télécopieur: 450 831-2647
Courriel: info@mrcmontcalm.com
Prochaine séance du conseil
2 juin 2021 – 16h30 (huis-clos)

mrc7

Espace MRC de Montcalm, 28 juillet 2021

  • Réouverture des bureaux administratifs et de la cour municipale
  • Campagne promotionnelle du transport avec le développement économique
  • Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR)
  • Rapport d’activités 2020

 

Montcalmois, Montcalmoises,

Patrick Masse 2021Enfin, la saison estivale est débutée et pour plusieurs, les vacances sont amorcées. Je vous souhaite de profiter de tous ces instants de simplicité, de bonheur et de beau temps auprès de vos proches. L’heure est au barbecue, aux baignades et aux feux en soirée entre amis ou en famille. Pour d’autres, il s’agit d’une période de déménagement, de changement et de grand ménage. Peu importe l’occasion, il est important de demeurer prudent et vigilant. Nous voulons garder nos citoyens et citoyennes en santé et en sécurité! Ainsi, je me permets de vous rappeler qu’il est important de suivre en tout temps les consignes relatives aux indices d’inflammabilité en consultant le site Internet de la SOPFEU ou de votre municipalité et de demander un permis de feu à votre Service de sécurité incendie lorsque requis.

Réouverture des bureaux administratifs et de la cour municipale

Avec les mesures sanitaires qui s’assouplissent, la cour municipale est déjà ouverte depuis quelque temps déjà et les bureaux administratifs de la MRC ont ouvert à nouveau le 28 juin dernier. Notre équipe est heureuse de vous accueillir du lundi au jeudi de 8h à 16h30 (fermé de 12h à 12h45) et le vendredi de 8h à 12h. La désinfection des mains à votre arrivée ainsi que le port du masque sont obligatoires. Si vous devez rencontrer l’un de nos professionnels, il est tout de même préférable de prendre rendez-vous par téléphone au préalable.

Campagne promotionnelle du transport avec le développement économique

L’union de deux services de la MRC le temps d’un projet a permis de déployer une grande campagne promotionnelle sur l’entrepreneuriat du territoire. Le Service de développement économique ainsi que le Service des transports ont su mettre brillamment de l’avant la vision et le courage des différents entrepreneurs de la MRC. Quatre visuels présentant chacun un entrepreneur sont affichés dans six abribus et sur cinq autobus qui sillonnent les routes. Ce projet démontre bien l’esprit de collaboration et de cohésion qui règne au sein de la MRC et qui profite à nos citoyens et citoyennes. Bravo pour cette belle initiative!

Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR)

Les élus se penchent présentement sur les actions à préconiser pour les prochaines années quant à la gestion des matières résiduelles. Ces dernières seront inscrites dans le plan de gestion des matières résiduelles établi sur sept ans. Les suites de cette réflexion seront publiées cet automne dans un communiqué. Nous trouvons important d’agir dès maintenant si nous voulons laisser un milieu sain et en santé aux générations futures.

Rapport d’activités 2020

Le rapport d’activités 2020 est disponible dès maintenant sur le site Web de la MRC. Malgré le contexte particulier et difficile que nous avons tous vécu avec la COVID-19, la MRC a su se réinventer et s’adapter. Les emplois ont été conservés et le service au citoyen a continué d’être offert de manière efficace. Bravo aux professionnels, aux élus et aux citoyens d’avoir fait preuve d’autant de résilience et de compréhension! C’est en prenant soin l’un de l’autre que nous en sommes arrivés à cette presque liberté et normalité. Poursuivez vos efforts et continuez d’être aussi solidaire pour que bientôt nous puissions parler au passé de cette pandémie historique. 2021 ne peut qu’être meilleure et notre équipe est prête à déployer mille et un projets!

 

 

  • Créé le .