Publicité

 

Le député Louis-Charles Thouin réintègre le caucus de la CAQ

Louis-Charles Thouin n’a commis aucune faute

PHOTO LCTM. Louis-Charles Thouin de retour à la CAQ
Le président du caucus du gouvernement, Mario Laframboise, a avisé aujourd’hui le député de Rousseau, Louis-Charles Thouin, qu’il réintègre le caucus, décision effective dès aujourd’hui. Rappelons que M. Thouin avait pris la décision, le 30 mars dernier, de se retirer temporairement du caucus de la CAQ, le temps que la lumière soit faite sur certaines allégations le concernant.

Aujourd’hui, l’UPAC a confirmé que l’enquête sur ces allégations est close et que Louis-Charles Thouin n’a commis aucune faute. Cette décision survient après celle de la Commissaire à l’éthique et à la déontologie qui, dans son rapport du 29 avril dernier, avait elle aussi conclu que Louis-Charles Thouin ne s’était pas placé en conflits d’intérêts et qu’il n’avait pas enfreint le code d’éthique des élus de l’Assemblée nationale.

« Je me suis toujours impliqué en politique avec intégrité. C’est une valeur fondamentale pour moi. Je me suis retiré du caucus pour ne pas être une distraction inutile pour le gouvernement. Ces derniers mois, j’ai collaboré pleinement avec toutes les instances afin de défendre ma réputation. Je suis très heureux aujourd’hui de retrouver mes collègues et de pouvoir représenter les citoyennes et les citoyens de Rousseau au sein du gouvernement de la CAQ », a déclaré Louis-Charles Thouin.