Publicité


Jonathan: une réussite familiale

 

jonathanL'arrivée à la maternelle ne fut pas tellement facile... TDAH et colère incontrôlable étaient son lot de tous les jours.

La persévérance et l'espoir ont dirigé les actions de Yannick et Jonathan. C'était le début d'un travail gigantesque, il fallait que Jonathan contrôle ses émotions avec l'aide de l'école, des organismes et des professionnels. Jonathan voyait bien que les autres n'étaient pas comme lui et qu'ils pouvaient vivre leur apprentissage sans être colériques. Graduellement, il a appris à respirer et voir les situations telles qu'elles étaient, sans dramatiser la situation. Graduellement, les crises diminuaient et Jonathan vivait de plus en plus des moments joyeux.

Un élève brillant, mais difficile à contrôler... plusieurs années avec le TC (trouble de comportement) à son profil, mais de grands pas étaient franchis... finalement à la fin de son primaire la cote TC est disparu de son profil pour poursuivre son secondaire !

Contrairement à plusieurs qui vivent avec des diagnostic de TDAH, TC etc. ceux-ci n'étaient pas des excuses pour Jonathan et sa famille, mais une solide pente à surmonter.

Quel soulagement pour Jonathan et ses parents. Il est maintenant à la fin de son secondaire et président de son école. 

Le succès de Jonathan part du fait que la famille a accepté l'aide et a travaillé en équipe avec l'école et la communauté. 

Bravo à toutes les équipes de soutien pour la réussite!

 

 

  • Créé le .