Publicité

 

Fêtes Gourmandes: Un retour attendu, réussi et bénéfique

 On se serait crû presque post-pandémie

 

 

DJI 0427
Après le confinement, les consignes sanitaires et l'annulation des activités l'an dernier, les Fêtes Gourmandes ont été salvatrices.

Première grande activité depuis mars 2020, le retour à la presque normalité a permis de réunir plusieurs personnes pour ces 5 jours de festivités gustatives et culturelles.

Sous le thème du BBQ, le magnifique Parc des Cultures à Saint-Jacques, s'est transformé en grande arrière-cour avec des kiosques qui offraient des produits pour la plupart locaux. 

Tout y était, spectacles, jeux pour enfants, petite ferme, ateliers culinaires et le Grand Challenge BBQ, le samedi.

Le Parc avec ses pommiers, ses pruniers, ses poiriers et de magnifiques arbres matures a permis la division en 4 sections, ce qui permettait une atmosphère différente dans chacune d'elle.

Les artisans ont grandement apprécié le fait que la grande scène ne nuisait pas malgré un très bon son.

Les équipes du festival, Unity et Méga-Animations ont réussi un tour de force... Bravo tout le monde.

Que cela fait du bien de voir des sourires et de l'ambiance, une foule record comblée.

Ce qu'ils ont dit:

" Merciiiiiiiiiii pour cette semaine de feu! Encore vivante et heureuse! Merci à mon chéri amoureux Chouinard François et mon président Pierre La Salle , sans oublier ma merveilleuse assistante Sandrine Ricci qui ont été indispensable à la réussite de cet événement! Merci à toute ma belle équipe, je vous promets un super staff party très bientôt! Vous aime les amis! Merci Vincent Chatigny , porte-parole de feu! On se retrouve sans faute en 2022, j’ai déjà plein de nouvelles idées! " - Éliane Neveau, Directrice générale

"Ça y est la 16e édition des Fêtes Gourmandes de Saint-Jacques est bel et bien terminée. . Le démontage est complété, nous vous donnons rendez-vous l'an prochain. Merci à Sandrine notre stagiaire qui fut présente du début à la fin, du matin à tard le soir. Un énorme merci à notre Directrice Générale, Éliane Neveu, une perle qui a des solutions à tous les problèmes...je t'adore. Un énorme merci à tous les visiteurs, et ils furent nombreux. Finalement, grand, grand merci à la population de Saint-Jacques. Oui, c'est un bel événement, oui ce fut un succès sans précédent, mais je suis conscient que ça comporte quelques désagréments: musique parfois forte, feux d'artifice, etc... Sans compter que nous envahissons le village et qu'il y avait des voitures partout. Vous êtes une population en or....Je vous aime. Merci et à l'an prochain." - Pierre La Salle, président

Merci et bravo à vous tous, ce fut un merveilleux festival presque hors pandémie.