Publicité

 

Bilan de campagne Pour faire encore des gains, la balance du pouvoir! - Luc Thériault

Les gens de Montcalm, c’est ma priorité ! Durant cette courte campagne, j’ai parcouru les12 villes du comté. Je remercie les gens pour leur accueil chaleureux et leurs bons mots pour le travail accompli.

240180213 525117895240864 898297140229786300 n 2
Le 20 septembre prochain, Luc Thériault, candidat du Bloc Québécois dans Montcalm souhaite que ceux qu’il appelle affectueusement « son monde » lui renouvellent leur confiance afin de poursuivre le travail accompli dans son comté. « Les gens de Montcalm, c’est ma priorité ! Durant cette courte campagne, j’ai parcouru les12 villes du comté. Je remercie les gens pour leur accueil chaleureux et leurs bons mots pour le travail accompli. Avec un gouvernement minoritaire et la balance du pouvoir nous pourrons faire encore des gains » souligne Luc Thériault.

Le député sortant précise, « En 18 mois, un vote pour le Bloc dans Montcalm, c’est plus de 5,2 millions en infrastructures récréatives, sportives, communautaire, aqueduc et égouts, 4,5 millions en développement économique, 563 000$ en recherche, innovation et développement d’entreprises, 250 000$ en agroalimentaire. C’est aussi 1,8 millions pour brancher notre monde, sans oublier que plus de 2,2 millions ont été investis en emploi et développement social dans des programmes pour les jeunes et les aînés ».

Le candidat bloquiste ajoute qu’un vote pour le Bloc, c’est un vote pour la dignité.  « Il faut augmenter de 15 à 50 semaines l’assurance-emploi en cas de maladie grave (comme le cancer); il faut augmenter dès 65 ans la pension de vieillesse de 110$/mois et agir pour protéger le libre choix et donner accès à l’aide médicale à mourir aux personnes atteintes de démence ou d’Alzheimer par une demande anticipée qui permettrait de faire respecter leur dernière volonté. »

Luc Thériault enchaîne en expliquant qu’un vote pour le Bloc dans Montcalm, c’est un vote pour augmenter les transferts en santé de 22 à 35%, soit 28 milliards dès maintenant, puis indexer de 3 à 6% par année pour couvrir les coûts de système et réparer la coupure faite par les conservateurs et que les libéraux ont maintenue. C’est une condition incontournable diminuer les effets collatéraux de la pandémie sur les patients et les soignants », affirme monsieur Thériault.

Le candidat ajoute du même souffle que l’agriculture est un autre cheval de bataille car elle domine le paysage économique du Comté. « Dans Montcalm, un vote pour le Bloc c’est un vote pour la pérennité de notre agriculture en excluant définitivement la gestion de l’offre des accords de libre-échange et en accélérant les compensations pour les agriculteurs touchés. C’est un appui réel et efficace, pas juste un appui en façade comme celui des conservateurs dont plus de 80 députés ont voté contre notre projet de loi. Voter Bloc, c’est voter pour une agriculture à grandeur humaine, exiger la réciprocité des normes et continuer de promouvoir l’achat local dans des projets innovateurs comme mon répertoire « L’Achat local, c’est Éco-Logique! » affirme Luc Thériault.

« Voter Bloc, c’est voter pour un député connecté sur les gens, et qui continuera à se battre à vos côtés pour faire valoir les dossiers qui vous tiennent à cœur. Voilà ce que signifie voter pour le Bloc ! » conclut Luc Thériault.