Une population tissée serrée comme le dit le maire, Sébastien Marcil
Ce matin, la population de Saint-Roch-de-l'Achigan se réunissait pour partager la tristesse des familles éprouvées lors de la déflagration de Propane Lafortune jeudi dernier.
Des centaines de personnes tenaient à être présentes pour soutenir la famille Lafortune, les familles éprouvées et les travailleurs de l'entreprise.C'est triste, mais c'est souvent dans des catastrophes que l'on peut se réconcilier avec l'humanité. C'est en présence des députés, Louis-Charles Thouin et Luc Thériault et les élus de la municipalité et des environs qu'une célébration de solidarité avait lieu à l'église de Saint-Roch-de-l'Achigan.
Pour moi, c'était aussi un moment pour se souvenir du temps où chaque dimanche la paroisse se réunissait à l'église, une journée de congé, pour prendre une heure de paix et de réconciliation. Bien sûr, il y a eu les péchés de l'Église catholique, mais cette heure méritait d'être vécue régulièrement.
Tout y était, une chorale et des chants magnifiques qui portait à réflexion.
Peut-être que nous passons trop souvent à côté de la vie qui est si précieuse.
C'était un rassemblement pour souligner l'importance des amitiés et de l'amour que l'on porte à notre entourage, une heure fort réconfortante!
Nous souhaitons tout le courage possible à tous ceux qui sont touchés de près ou de loin par ce triste événement.
Nos pensées comme tous ces gens vont aux familles éprouvées.
- Créé le .