louis charles
Le député de Rousseau, Lopuis-Charles Thouin annonce que son gouvernement a déposé ce matin le projet de loi 61, qui a pour objet la relance de l’économie du Québec en établissant une liste de 202 projets dont nous désirons l’accélération.
Dans ces projets, il y a des écoles, des hôpitaux, des CHSLD, du transport collectif et des travaux routiers majeurs.


Au niveau des travaux routiers, la liste actuelle prévoit 34 projets....et l’EXCELLENTE nouvelle c’est que 10%, soit 3 d’entres-eux sont dans Rousseau.

Voici les trois (3) projets majeurs qui font partie de cette pièce législative :

  • Réfection de la route 158 de St-Esprit à Joliette (#62)
  • Prolongement de l’autoroute 25/amélioration de la route 125 de St-Esprit à Rawdon (#63)
  • Aménagement de la voie de contournement et réaménagement de la route 335 à Saint-Lin-Laurentides.(#66)

Il s’agit de trois (3) projets qui me tiennent particulièrement à cœur et sur lesquels je travaille d’arrache-pied depuis le début de mon mandat en 2018. Je suis très heureux que notre gouvernement ait décidé de les inclure dans ce projet de loi afin de les accélérer!
On dit qu’on récolte ce que l’on sème...et j’ajouterais qu’en travaillant ensemble, on peut accomplir de grandes choses!

M. Thouin tient donc à souligner l’excellente collaboration et l’importante contribution de tous les élus locaux concernés dans le cheminement de ces dossiers: Le comité des maires de la 158 piloté par Pierre La Salle, Préfet de la MRC de Montcalm Le comité des maires de la 125/25 piloté par Jean-Pierre Charron, le Conseil municipal de St-Lin Laurentides avec en tête, Patrick Massé Les préfets et maires de Montcalm et des MRC voisines qui ont participé aux divers comités.

Espérons que les oppositions accueilleront favorablement le PL 61 afin de faire avancer Rousseau et le Québec en cette période de relance de l’économie.

1000 caractères restants