covid
Le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Lanaudière souhaite informer la population des récentes informations en lien avec la situation de la COVID-19 dans Lanaudière.

Un premier cas diagnostiqué positif à la COVID-19

La Direction de santé publique de Lanaudière confirme qu’un membre du personnel d’un CHSLD privé conventionné situé à Terrebonne, a reçu un diagnostic positif à la COVID-19. Dès qu’elle a été avisée de la situation, la direction du centre a mis en place les mesures nécessaires afin d’assurer la sécurité des employés, des résidents et des visiteurs.

Cette personne, qui a été prise en charge rapidement, est revenue de voyage de République Dominicaine, avant que le gouvernement mette en place les mesures d’isolement obligatoire pour le personnel du réseau de la santé et des services sociaux. Elle est présentement en isolement à son domicile. La collecte d’information quant à ses déplacements est en cours par la Direction de santé publique de Lanaudière et les personnes ayant été en contact avec cette personne sont jointes via l’enquête en cours.

Une grande partie des activités scolaires, municipales et autres en arrêt complet

Visites interdites dans les CHSLD, les hôpitaux et les différentes ressources d’hébergement pour les personnes aînées

Suivant les directives ministérielles, les visiteurs ne seront plus admis dans les centres d’hébergement, les hôpitaux ainsi que dans l’ensemble des ressources d’hébergement pour les personnes aînées. Cette mesure, prise de façon préventive afin de limiter les risques de propagation, est effective dès maintenant et jusqu’à nouvel ordre.

Clinique désignée COVID-19

Le CISSS de Lanaudière aura deux cliniques désignées COVID-19 en début de semaine prochaine, dont une ouvrira dès lundi le 16 mars afin de soutenir les deux salles d’urgence dans la prise en charge de patients référés.

Information en lien avec la situation de la COVID-19

Tout nouveau cas confirmé sera annoncé par le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS). Les données sont mises à jour deux fois par jour, à 11 h et à 15 h sur le site du MSSS à l’adresse suivante : https://www.quebec.ca/sante/problemes-de-sante/a-z/coronavirus-2019/#c46333. Nous vous invitons à suivre l’évolution de la situation via cette source formelle d’information.

Si vous présentez des symptômes d’allure grippale (toux, fièvre, difficultés respiratoires) et soupçonnez être atteint du coronavirus ou pour de l’information générale, communiquez avec la LIGNE INFO CORONAVIRUS au 1 877 644-4545.

Le CISSS de Lanaudière, le MSSS et la Direction nationale de santé publique évaluent la situation quotidiennement. L’information évoluant rapidement, demeurez à l’affût.

Pour de l’information générale sur la COVID-19 et suivre l’évolution de la situation :

Site Web : http://quebec.ca/coronavirus

Téléphone : 1 877 644-4545 du lundi au vendredi de 8 h à 18 h