20190723 la ferme Perron
Gisèle DesRoches, candidate dans Montcalm, et Sylvie Boucher, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d’Orléans-Charlevoix, rencontrent des fermes et entreprises agro-touristiques du territoire

La tournée de Gisèle DesRoches, candidate dans la circonscription de Montcalm, et Sylvie Boucher, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d'Orléans-Charlevoix, auprès de fermes et entreprises agro-touristiques du territoire leur a permis d’échanger avec de nombreux acteurs du milieu sur leurs enjeux agricoles et agro-touristiques et de comprendre leur réalité.

Cette visite, qui s’est tenue du 22 au 24 juillet, a comporté de nombreuses rencontres, soit :

  • Ferme Réjean Allard (Saint-Lin-des-Laurentides) avec Réjean Allard, président et Claude Laflamme, directeur, politiques publiques et commercialisation, UPA Achigan-Montcalm
  • Rencontre avec les membres de l’Exécutif de l’UPA Achigan-Montcalm
  • Les Jardins Gourmands (Saint-Jacques)
  • Ferme Perron (Saint-Jacques)
  • Boucherie Au Pignon Vert (Saint-Ligori)
  • Fromagerie Suisse-normande (Saint-Roch-de-l’Achigan)
  • Boucherie Malisson (Sainte-Julienne), en compagnie de Réjean Allard et de André Ricard, président, Association des producteurs de bovins du Québec
  • Les fermes Jean-Claude Lafortune (Saint-Roch-de-l’Achigan)

20190723 la fromagerie suisse normande Magaly et Thibault G
« Allez à la rencontre de ces intervenants de premier plan du secteur d’activité, qui occupe 62 % du territoire (zonage agricole), était incontournable. Cette tournée a été définitivement déterminante pour bien comprendre les nombreux enjeux avec lesquels les 688 producteurs et productrices de la circonscription doivent composer au quotidien. Plus que jamais, il leur faut une VOIX à Ottawa et ce serait un honneur d’assumer ce rôle », d’expliquer Mme DesRoches.

Cette tournée s’est conclue avec un formidable dîner, où Gisèle DesRoches a réuni François Desrochers, candidat de Mirabel, Jean-Martin Masse, candidat de Joliette, accompagné de Laurent Champagne, président de l’Association de Joliette, Réjean Allard, président de l’UPA Achigan-Montcalm et Gilles Côté, secrétaire de l’Association de Montcalm, et Sylvie Boucher, députée de Beauport-Côte-de-Beaupré-Île d'Orléans-Charlevoix, autour d’une table Aux Délices de Rosa (Saint-Lin-des-Laurentides). Cette dernière activité s’est révélée un extraordinaire moment, où chacun a pu échanger sur les opportunités et défis de la population de la circonscription, et des circonscriptions limitrophes à Montcalm.

20190724 Ferme Laitière Lafortune
« Cette tournée, organisée des mains de maître par Gisèle DesRoches, a permis non seulement de découvrir une candidate passionnée par les enjeux de sa circonscription, mais également de constater le capital de sympathie qu’elle dégage à chacune de ces rencontres où elle établit, de façon naturelle et instantanée, une connexion avec ses interlocuteurs. Je suis persuadée que les citoyens et citoyennes de la circonscription de Montcalm seront représentés par une des leurs; une personne de cœur, de valeur et de conviction », de Sylvie Boucher.

Cette première tournée s’inscrit dans une approche axée sur la rencontre de la population pour non seulement se présenter, mais saisir réellement leurs besoins, leurs inquiétudes, leurs aspirations pour leur famille, leur ville, leur région.

À propos de Gisèle DesRoches

Conseillère en ressources humaines, spécialisée en gestion de la rémunération et en équité salariale, Gisèle DesRoches compte plus de 20 ans d’expérience en services-conseils auprès d’entreprises et de clientèles variées qui ont profité de son efficacité et son travail orienté vers les résultats et la gestion des priorités. La mère de famille (de deux fils, Francis et Alexis), qui habite Mascouche depuis 22 ans avec son mari, se présente à nouveau (2015) dans cette circonscription, dont elle aspire à devenir la voix qui portera leurs préoccupations à Ottawa.

1000 caractères restants