urbain

Les Producteurs et productrices acéricoles de Lanaudière sont heureux de vous annoncer que dans le cadre du mois de l’arbre et des forêts, ils tiendront une activité éducative et, par la même occasion, rendront hommage à M. Rolland Urbain, ancien président du Syndicat régional (1995 à 2016) et grand défenseur de la profession acéricole dans l’ensemble du Québec, décédé le 4 avril 2018.

À cette occasion, les 3 et 6 mai 2019, il y aura remise à des fins éducatives de plus de 300 plants d’érable à sucre afin de mettre en valeur cet arbre emblème qui aide à la conservation et l’amélioration de l’environnement du territoire. Les plants sont fournis gratuitement par le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs en collaboration avec l’Association forestière de Lanaudière (AFL).

D’autre part, le Syndicat travaille à la réalisation du potentiel acéricole des terres privées et publiques de notre région dans l’objectif de développer une politique de protection de l’érable. Ce potentiel acéricole sera réalisé d’ici la fin juillet 2019.

À propos des Producteurs et productrices acéricoles
Les Producteurs et productrices acéricoles de Lanaudière ont pour mission d’assurer la promotion des intérêts des acériculteurs et acéricultrices de Lanaudière et de développer le plein potentiel de production et de ventes du sirop de Lanaudière, tout en respectant les règles de développement durable. Ils représentent 200 entreprises acéricoles.