29 avril LCT CSS

Le député de Rousseau, adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation et président du caucus des député(e)s de Lanaudière, Louis-Charles Thouin, est heureux d’annoncer l’octroi de neuf nouvelles classes de maternelle 4 ans à la Commission scolaire des Samares. Il en a fait l’annonce officielle à son président, monsieur Michel Forget, lors d’une rencontre survenue hier à son bureau de circonscription. Cela portera donc à 18 le nombre total de classes de maternelle 4 ans disponibles pour les parents et leurs enfants dans la commission scolaire pour la prochaine rentrée scolaire.

Initialement, la commission scolaire des Samares, malgré avoir émis une demande en ce sens, n’avait pu obtenir de nouvelles classes de maternelle 4 ans. Après plusieurs représentations auprès de son collègue ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, monsieur Thouin a obtenu la confirmation que les classes supplémentaires demandées par la commission scolaire lui seraient finalement octroyées pour l’année scolaire 2019-2020.

« Je suis très heureux de ce dénouement. Il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les parents de Rousseau et de toute la région, dont les enfants auront une meilleure accessibilité à la maternelle 4 ans, et ce, dès la prochaine rentrée scolaire. J’invite d’ailleurs les parents intéressés à contacter dès maintenant la commission scolaire des Samares pour voir si leur enfant est admissible à la maternelle 4 ans. Je tiens aussi à remercier le ministre pour son écoute des acteurs de notre communauté ». – Louis-Charles Thouin

Rappelons que le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge, a déposé en février dernier un projet de loi visant à rendre possible le déploiement du réseau des maternelles 4 ans partout au Québec. Le gouvernement du Québec s’est d’ailleurs engagé à ce que tous les enfants du Québec aient accès à la maternelle 4 ans d’ici cinq ans.