Société de l'Autisme Région Lanaudière
18 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

Le 27 avril avait lieu, au collège Esther-Blondin à Saint-Jacques, un spectacle de variétés visant à mettre en lumière les multiples talents des personnes ayant un Trouble du Spectre de l’Autisme (TSA).

L’organisme ayant pour mandat de sensibiliser la population face à la différence croit que par une soirée comme celle-ci les citoyens ont pu constater par eux-mêmes les forces et les capacités des personnes ayant un TSA. Le spectacle de variétés a permis aux participants ayant un TSA de vivre une expérience positive et aussi d’accroître leur estime personnelle!

Dans la salle, les émotions étaient palpables puisque les numéros exposaient non seulement les talents des participants, mais surtout leur belle personnalité! Les spectateurs ont eu le privilège de s’ouvrir à la différence, et ce dans un contexte artistique! Les artistes ont présenté des numéros uniques à leur image!

«L’art est un langage universel! Il nous permet de communiquer, de nous exprimer, d’interagir, de nous épanouir, de nous apaiser, de nous retrouver, de nous centrer et de partager des moments privilégiés avec les autres. Le domaine des arts est donc souvent utilisé auprès des personnes ayant un TSA, et ce, que ce soit par le biais d’ateliers de musicothérapie, d’expression de soi, de cours de musique, de théâtre... »

En terminant, nous tenons à remercier tous les participants, les familles, les spectateurs ainsi que les précieux bénévoles!

Josiane Gagné
Caroline Baril

Lou je m’appelle Lou

Gabriel et Pierre
Bouthillier

On ira
Maison
Jean-Claude Crevier

Inspecteur Gadget
Centre de jour
Entre ici et là
Guillaume Ducharme
Le monde
est à nous
Alexis et Zachary
Bourdon
Get low
Antoni Lacobussi
Alexandre-Éric Primeau

Miséricorde
Zachary Simard
Isabelle Perron

Taekwondo
Dany Vallée
Zombie
École Espace Jeunesse
Plein d’amour
Éloïse Beaudoin
365 Fresh
Étudiants
Collège Esther-Blondin

Vas-tu au bal?
Yan Berlatie
Éric Major
Frédéric Généreux
Emile
Guillaume Landriault
Pour toujours
Sign of the times
Dany Santerre
Lampron

Le train / Texas
Nicholas Davidson
«À travers les yeux
de Nicky»
(vidéo : Steeve Pagé)
Activités estivales
(vidéo : Société de l'Autisme Région Lanaudière)