2 projets retenus dans le «Programme projets jeunesse locaux»
3 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

Le député de Rousseau, président du caucus des députés de Lanaudière et adjoint parlementaire de la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, monsieur Louis-Charles Thouin se réjouit de l’octroi de 2 subventions destinées à des projets jeunesse dans sa circonscription.

C’est lors d’un point de presse effectué dans les locaux de la MRC de Montcalm, le 8 avril que monsieur Thouin a dévoilé les 2 projets qui ont été retenu par le Secrétariat à la jeunesse et ce dans le cadre du Programme Projets Jeunesses Locaux.

Le Carrefour Jeunesse Emploi se verra verser un soutien financier de 50 000$ pour son projet de Grappe Éducative Montcalm et la Chambre de commerces et d’industries de la MRC de Montcalm, 40 000$ pour son projet Entrepreneur +.
Monsieur Thouin a souligné que 70 projets totaux ont été retenus sur les 400 présentés.

Les projets retenus prendront place dans seize régions administratives et donneront lieu à des investissements totaux de 2,5 millions de dollars cette année. Ils visent à renforcer l’action et l’autonomie locales en matière de soutien à la jeunesse partout sur le territoire québécois.

Le programme de financement pour les Projets jeunesse locaux constitue une nouvelle enveloppe budgétaire permettant au Secrétariat à la jeunesse de financer des projets à portée locale, découlant des plans d’action jeunesse locaux.

Citations :
« L’appel de projets locaux a remporté un succès incroyable alors que des centaines de projets ont été soumis par des organismes issus des quatre coins du Québec. La réponse obtenue à la suite de l’appel de projets démontre que les besoins sont évidents dans une multitude de secteurs, que l’on parle de culture, de santé, d’entrepreneuriat, ou de sport. Grâce au programme Projets jeunesse locaux, des milliers de jeunes seront rejoints et accompagnés dans leur développement. Notre gouvernement est fier d’injecter les sommes nécessaires pour la réalisation de ces 70 projets et de faire confiance à sa jeunesse pour mener à bien leur réalisation. »

Samuel Poulin, adjoint parlementaire du premier ministre pour le volet jeunesse

« Nous avons des organismes dévoués à l’épanouissement de notre jeunesse dans Rousseau et les 2 projets retenus sont la preuve que les équipes respectives du Carrefour Jeunesse Emploi et de la Chambre de commerces et d’industries de la MRC de Montcalm constituent des acteurs clés pour la région en ce sens. Que 2 projets sur 70 émanent de Rousseau me rend extrêmement fier. Je souhaite bon succès aux 2 organismes pour la réalisation de leurs objectifs et les remercie pour ce rayonnement qu’elles procurent pour la circonscription. »

«La Grappe éducative»
Carrefour jeunesse
emploi de Montcalm

«Entrepreneur PLUS»
Chambre de commerce
et d'industrie
de la MRC Montcalm