DSC 4705
Le vendredi 29 mars prochain se tiendra le premier souper-bénéfice au profit de la Maison de la Nouvelle-Acadie. L’événement aura lieu à la salle Julie-Pothier du Collège Esther-Blondin. Pour l’occasion, quelques artistes et entrepreneurs de Saint-Jacques et d’ailleurs ont fait des dons qui seront remportés par l’assistance afin d’amasser des fonds. Ces derniers serviront au maintien des activités de la Maison et au développement de contenus inédits.

La maison du bedeau, située devant l’ancien presbytère, a ouvert ses portes au public l’été dernier après avoir été rénovée afin de pouvoir accueillir une exposition originale portant sur l’arrivée des Acadiens déportés dans la seigneurie des Sulpiciens. C’est le récit meublé d’artéfacts que vous propose La Nouvelle-Acadie : une aventure étonnante! Cet espace culturel dédié aux gens de chez nous et à leur histoire ainsi qu’à son rayonnement a besoin de votre soutien.

Procurez-vous votre billet au coût de 100 $ (reçu de charité de 50 $) au 450 839-3671 ou directement à la mairie, située au 16, rue Maréchal à Saint-Jacques, durant les heures d’ouverture. Cocktail de bienvenue, souper concocté par L’Âtre bistro traiteur, prix de présence et tirages! Plus de 3 000 $ en prix.

La Municipalité de Saint-Jacques est située à la rencontre des routes 341 et 158 dans la région de Lanaudière. Malgré un territoire majoritairement agricole, la Municipalité connaît une augmentation de son développement économique depuis quelques années. Les 4 129 jacobins et jacobines qui y résident participent activement à son dynamisme et sont fiers de leurs racines acadiennes!