Campagne 2019 - Centre d'Action Bénévole de Montcalm
2 VIDÉOS DANS CET ARTICLE.

Le Centre d’action bénévole de Montcalm lançait sa campagne de financement, le mercredi 27 février dernier, sous la présidence d’honneur pour une 8e année de Jean-François Lafrance, pharmacien et propriétaire de pharmacies Familiprix.

Oeuvrant depuis plus de 34 ans auprès de la population, la mission du CAB Montcalm vise à soutenir les personnes âgées et plus vulnérables de la communauté. L’organisme s’emploie à leur apporter services, activités et programmes qui maintiendront leur autonomie le plus longtemps possible. Les sommes qui seront amassées dans le cadre de la campagne serviront directement à soutenir la participation des aînés aux multiples activités, fêtes, conférences, sorties, ateliers qui leur sont proposés chaque année.

C’est lors d’un 5 à 7, à la Maison du folklore de Saint-Jacques, que le CAB Montcalm a présenté sa campagne de financement et les partenaires de celle-ci. Quelques photos étaient disposées dans la salle afin de témoigner des bienfaits que chacune des personnes âgées retire des activités offertes, et du plaisir et des sourires générés par leurs actions.

« Chaque organisme d’ici ou d’ailleurs défend sa cause et chacune d’entre elles est importante. Nous, nous vous demandons de soutenir la nôtre, nous vous demandons de soutenir les personnes plus vulnérables de notre communauté, de votre communauté avant tout autre, nous vous demandons d’en faire votre cause », disait Lyne Sauriol, directrice générale du CAB Montcalm.

L’organisme a également tenu à remercier ses bénévoles pour leur apport inestimable à sa mission. « Sans eux nous ne pourrions rejoindre et répondre aux besoins d’autant de personnes, sans eux nous ne pourrions offrir autant de services, activités et sorties », témoignait Madame Sauriol.

Le Centre d’action bénévole de Montcalm aimerait remercier les commanditaires de la campagne, soient : les Caisses Desjardins de Montcalm, les pharmacies Familiprix Jean-François Lafrance, la firme d’avocats Bélanger Sauvé, l’Auberge du lac Taureau, la boutique Technitronique à St-Lin-Laurentides, M ta région, ainsi que Plume Libre Montcalm.

Les activités de financement

La campagne de levée de fonds a un objectif de 20 000$. Comme par les années passées, une lettre de sollicitation de dons est envoyée par la poste aux bénéficiaires des services du CAB Montcalm. Aussi, encore cette année, 1000 billets de tirage sont en vente au coût de 10$ pour courir la chance de gagner l’un des 9 grands prix tels qu’un forfait pour deux personnes à l’Auberge du Lac Taureau, une télévision Samsung 43 pouces, des cartes-cadeaux chez Atmosphère, Volailles d’Angèle et Familiprix, ainsi qu’un coffret M ta région. Il est possible de se procurer des billets au CAB Montcalm (27, rue St-Louis, St-Esprit)

ou à l’une des pharmacies Familiprix de la MRC de Montcalm. Le tirage aura lieu le 31 mai 2019. Pour faire un don en ligne, vous pouvez vous rendre sur la page Facebook de l’organisme ou sur le site de Canadon : https://www.canadahelps.org/fr/organismesdebienfaisance/CABMontcalm/

Lyne Sauriol
Directrice générale
CAB Montcalm