FC promo AEC gestion agricole
Devant la forte demande de l'industrie, la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière relance l'attestation d'études collégiales en Gestion de l'entreprise agricole.

Cette formation sera offerte, dès avril, aux étudiants sous forme hybride : en ligne, dans le confort de leur foyer, ou en classe, à l'aide de plateformes pédagogiques adaptées à leur environnement.

Le programme s'adresse à

  • · Des personnes à l'emploi ou qui exploitent une entreprise agricole et qui désirent se perfectionner en gestion.
  • · Des personnes qui désirent se qualifier pour la subvention de 20 000 $ à l'établissement en agriculture, offerte par la Financière agricole du Québec.
  • · Des personnes de la relève agricole qui désirent s'intégrer à une entreprise agricole.
  • · Des personnes en réorientation professionnelle qui désirent démarrer une entreprise agricole ou s'intégrer à une entreprise agricole existante.

L'attestation d'études collégiales en Gestion de l'entreprise agricole a pour but de former des entrepreneurs agricoles ou des gérants d'entreprise en fonction des principes de gestion reconnus par le milieu des affaires ainsi qu'à rendre les entrepreneurs agricoles aptes à gérer une entreprise agricole.

La formation aura lieu du 2 avril 2019 au 19 décembre 2020. L'AEC en Gestion de l'entreprise agricole, d'une durée de 765 heures, sera offerte à temps plein, de soir et de fin de semaine, en respectant les horaires annuels du secteur agricole.

Rencontre d'information :

Date :   Mardi 12 mars 2019

Heure : 9 h

Lieu :    777, rue Notre-Dame à Repentigny

À noter qu'il est obligatoire d'assister à la rencontre d'information préalable pour commencer le programme.

Pour plus de renseignements ou pour s'inscrire à la rencontre d'information, visitez le site Web de la Formation continue du Cégep régional de Lanaudière à l'adresse formation-continue.cegep-lanaudiere.qc.ca/cours/aec-gestion-entreprise-agricole.