M. Gilles Dubé - Candidat à la préfecture de la MRC de Montcalm

PS: Le candidat Pierre La Salle, n'a pas daigné inviter Plume Libre Montcalm et n'a pas fait parvenir un communiqué non plus.

Gilles Dubé a décidé de se lancer en politique en proposant sa candidature au poste de préfet.

Mme Danielle Allard, M. Roger Gaudet, Mme Isabelle Auger, des conseillers de municipalités et des organismes ont fait l’éloge de l’homme dévoué pour les Montcalmois et Montcalmoises.

Après 11 ans, comme journaliste, il se dit prêt pour un nouveau défi.

Il y a environ 10 ans, les maires ont choisi d’avoir un préfet élu au suffrage universel, pour ce faire, des candidatures doivent être proposées à la population.

Depuis le temps des fêtes qu’il est en réflexion, toutes les rumeurs de candidature s’effondraient.

Après 11 ans, à rencontrer les maires, les présidents des différents syndicats de l’UPA, les commissaires et les directions d’école, les organismes de tous genres et bien entendu des milliers de citoyens, il s’est dit qu’il avait toutes les qualités requises pour faire du changement à la MRC. Il propose de démocratiser la MRC pour faire valoir le travail des maires, des comités et des différents départements de ce palier de gouvernement assez discret. Même le premier ministre M. Legault, connait bien Gilles Dubé, car il fut longtemps sur son exécutif.

M. Dubé dit apprécier tous les maires et mairesses et veut travailler avec eux pour rendre à terme enfin le schéma d’aménagement, le projet Luciole, une politique environnementale digne de ce nom. Certaines MRC en sont à la 3e révision d’une telle politique, rendre à terme la voie de contournement et la sécurisation de la 158.

Pour la 25, il est persuadé que le député, M. Louis-Charles Thouin, mettra tous les efforts, mais il est conscient que ce projet ne peut se réaliser avant la mise à jour des plans qui doivent être bien poussiéreux depuis le temps et la réglementation a bien changé depuis ses balbutiements dans les années 60.

M. Dubé a causé toute une surprise en annonçant sa candidature, rassembleur et doué d’une curiosité commune pour les journalistes, il est prêt à relever ce défi pour tous les citoyens de la MRC de Montcalm.

Gilles Dubé se présente pour ajouter ses connaissances pour faire valoir la MRC de Montcalm, par son intégrité, sa franchise et sa transparence.

Il rêve que d’ici la fin de son premier mandat, les mots MRC, préfet et table des maires ne soient plus inconnus par les payeurs de taxes. Et ce avec des clips sur les assemblées publiques, les directeurs des différents comités et les maires et mairesses qui prennent les décisions.