Laurianne Landry Duval

Dans le but de faire rayonner sa mission et ses projets, le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) a procédé à l’embauche, en décembre dernier, de Laurianne Landry Duval pour le poste de responsable du marketing social et des communications. Finissante à la Maîtrise en science de la gestion spécialisation marketing et ayant six années d’expérience dans la gestion et en marketing, le CREL croit que Laurianne est en mesure de contribuer à sa mission, notamment en faisant connaître les actions à la portée des citoyens et des organisations lanaudoises. Cette dernière commence officiellement son mandat aujourd’hui, le 21 janvier 2019.

Laurianne travaillera sur les cinq objectifs du plan stratégique 2018-2023 du CREL, soit de :

  • Valider les besoins du milieu pour mieux y répondre;
  • Aider à la sélection des outils de gestion permettant d’être plus efficace, proactif et compétitif;
  • Assister l’équipe dans le développement, la diversification et la consolidation des partenariats;
  • Bonifier le plan de communication et de marketing;
  • Développer des stratégies pour augmenter le nombre de membres.

Dans les prochains mois, Laurianne va, entre autres, travailler sur le projet La mobilité durable, ça me branche. Cette initiative a pour objectif d’augmenter, chez la population, le transfert modal de l’auto solo à essence vers les transports actifs, collectifs et électriques. Il comporte deux volets. D’une part, la tenue d’une campagne d’éducation et de sensibilisation à la mobilité durable visant tant les municipalités, les organisations, les citoyens que le milieu scolaire. D’autre part, il inclut la conception d’un plan de déploiement régional en électrification des transports, en concertation avec les acteurs régionaux et partenaires clés.

D’ailleurs, Laurianne vous encourage à visiter la plateforme embarquelanaudiere.ca afin de vous inscrire pour le covoiturage, comme passager ou conducteur, ou encore pour connaître les autres modes de transport offerts par les MRC, dont les services de Taxibus.

À propos du CREL

Fondé en 1991, le Conseil régional de l’environnement de Lanaudière (CREL) est un organisme de concertation et de consultation en matière d’environnement reconnu par le gouvernement du Québec. Ses principaux domaines d’intervention sont l’éducation à l’environnement, la gestion des matières résiduelles, l’aménagement et la protection des milieux naturels, la lutte et l’adaptation aux changements climatiques, la gestion de l’eau et la promotion du développement durable.