fupal
Près de 130 délégués et invités ont pris part à la 89e assemblée générale annuelle de la Fédération de l’UPA de Lanaudière, tenue le jeudi 19 avril en soirée.

En plus des sujets courants discutés lors de l’assemblée, le poste de président était en élection et deux producteurs avaient déposés leurs candidatures. Par vote secret des délégués, M. Marcel Papin a été réélu pour deux ans à la présidence de la Fédération régionale pour un troisième mandat.

« C’est un honneur pour moi de vous représenter, productrices et producteurs agricoles, et je vous remercie de la confiance que vous me démontrez encore aujourd’hui » a déclaré M. Marcel Papin lors de l’annonce des résultats du vote.
Le président général de l’UPA, M. Marcel Groleau, était présent pour entretenir les participants sur les différents dossiers et enjeux provinciaux du monde agricole. Le dossier de la taxation foncière est revenu à plusieurs reprises durant la soirée. Les producteurs ont également faits des interventions concernant la gestion du surplus du fonds ASRA des producteurs de grains, le littoral du lac St-Pierre et la prescription dorénavant obligatoire pour l’application de certains pesticides.