Publicité

 

Victoire des Bâtisseurs de Montcalm

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Hier soir, au Colisée Cardin de Sorel-Tracy, Les Bâtisseurs affrontaient Les Éperviers. Soirée historique, devant plus de 1168 spectateurs, les Bâtisseurs ont remporté leur première victoire officiel par la marque de 4 à 1.

 DSC0373
Après la première période, le compte était toujours de 0-0 malgré de bonnes chances de part et d'autre.

Les tirs au buts après la première période:

Bâtisseurs : 8
Éperviers:  9

La deuxième période fût chaudement disputée aussi, encore très intense, avec plusieurs chances de marquer. Les Bâtisseurs ont été les premiers à ouvrir la marque, en avantage numérique, avec un but du défenseur Wayne Létourneau (#76), sur des passes de Guillaume Gauthier (#24) et Raphaël Bussières (#28). Après le but, à mi-période, Les Éperviers ont mis sur la glace le dur à cuire David Lacroix, question de tenter de provoquer quelque chose et fouetter son équipe. Les Bâtisseurs ont donc mis sur la glace leur dur à cuire Martin Trempe (#49). Malheureusement pour la troupe soreloise, ce combat n’a rien changé et la période s’est terminée 1 à 0 en faveur des Bâtisseurs.

Les tirs au buts après la deuxième période:

Bâtisseurs : 13 / 21
Éperviers:  14 /23

Malgré que les 2 premières périodes furent ardemment disputées, c’est en 3e qu’il y a eu le plus d’action… 

À 2:27, en désavantage numérique, les Bâtisseurs ont creusé la marque, sur un but de Jason Imbeault (#10), son premier dans la LNAH, sur une passe de Kevin Gadoury (#27).

Un peu plus tard, en 3e, Les Bâtisseurs ont récidivé pour une troisième fois, grâce à un superbe but de Maxime Guyon (#71), sur des passes de Benjamin Lagarde (#72) et Kevin Gadoury (#27).

Avec une marque de 3-0, les Éperviers n’ont pas lâché et on réussi à s’inscrire à la marque, suite à un but de Charles-Alexandre Drolet à 10:25. Le gardien Guillaume Decelles, qui avait été parfait jusque-là, effectuant de superbes arrêts, à vu son blanchissage lui glisser entre les mains. Il n'a rien à se reprocher sur le but.

Avec moins de 4 minutes à faire au match, les Bâtisseurs ont ajouté un but, soit celui du capitaine Marc-André Tourigny (#18) sur des passes de Raphaël Bussières (#28) et Alexandre Perron-Fontaine (#19), ce qui a porté la marque 4 à 1.  Ce qui fût le résultat final de la première victoire officiel des Bâtisseurs de Montcalm.

Les Tirs au buts en 3e période et le total:

Bâtisseurs: 9 pour un total de 30
Éperviers: 8 pour un total de 31

Les 3 étoiles de la rencontre:

1ere étoile: Guillaume Decelles (#31): Il a connu un excellent match. Il a su faire les arrêts clés pour tenir son équipe dans la rencontre.
2e étoile: Kevin Gadoury (#27): y allant de 2 passes, a connu un excellent match contre son ancienne équipe.
3e étoile: Raphaël Bussière (#28): à aussi connu une soirée de 2 passes, lui qui en était à son premier match de la saison.

Pour voir le sommaire du match:

https://www.lnah.com/fr/stats/boxscore.html?season=3544&subSeason=3545&category=4432&game=1236816

 

Photos Eric Dupuis: https://drive.google.com/drive/folders/15v9zCprmkLsonHolhhK1bP86FXO-4L_i?usp=sharing

  • Créé le .