Publicité

 

TROPHÉE ROSES DES SABLES 11 au 23 octobre 2022 - En avant l'aventure avec les sœurs Collin

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Ces deux aventurières, c’est nous, Annick et Stéphanie Collin.

Nous vivons respectivement à St-Esprit et Sainte-Mélanie.

307824764 176723808259480 5245905962813950006 n
En pleine préparation intense, nous sommes l’équipage n° 549 et nous prendrons le départ le 11 octobre 2022 pour un événement exceptionnel, le Trophée Roses des Sables (TRDS).

Le principe ? C’est une course d’orientation sans notion de vitesse, réservée aux femmes, qui se déroule pour la 21ème année consécutive dans le sud du désert marocain, depuis les côtes atlantiques aux portes du Sahara ! À bord de notre SSV, nous évoluerons pendant 6 jours avec seulement une boussole et un « road book » dans d’immenses dunes de sables sur un total de plus de 2500 kilomètres. Le pilotage et l’orientation ne sont pas qu’une affaire d’hommes et nous avons hâte de le prouver !

Une nature préservée et dépaysante nous attend au Maroc pour un grand challenge à la fois sportif et solidaire durant six jours. Les étapes, qui s’annoncent éprouvantes, seront en effet ponctuées par des actions solidaires, dont la rencontre avec des enfants soutenus par l’Association « Enfants du désert », qui œuvre pour leur scolarisation et leur vie au quotidien. La Croix Rouge Française, Ruban Rose, ainsi que le Club des Petits Déjeuners, structure canadienne également consacrée aux conditions d’apprentissage à l’école, sont les autres causes que nous avons à cœur de porter. C’est un volet très important de notre engagement dans cette belle aventure.

Nous avons décidé d’embarquer à pieds joints dans cette aventure 100% féminine, une compétition hors du commun et une expérience de dépassement de soi unique. Nous savons déjà que cette aventure risque d’être l’une des plus belles que nous aurons jamais vécues : humaine et solidaire.

Nous sommes donc à la fois extrêmement fières de représenter notre région au sein d’une telle expérience humaine qui va rassembler plus d’une centaine de femmes de tous horizons et nous sommes persuadées que notre parcours intéressera beaucoup vos lecteurs.

C’est pourquoi nous vous invitons à parler de nous pour nous encourager d’ici le grand départ…

Pour cela, rien de plus simple…

Le déroulement du Trophée Roses des Sables sera retranscrit sur ses réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram), ainsi que sur le site Internet de la course (onglet « Course en direct »). Tous les jours, photos, vidéos et résumés écrits y seront diffusés, de quoi vous inspirer ! Enfin, si vous souhaitez accéder à encore plus de contenu à partager, nous vous invitons à vous accréditer sur l’espace presse de l’événement, spécialement réservé aux journalistes qui souhaitent suivre de près les concurrentes et le rallye.

D’ici là, on vous invite à consulter le document en pièce jointe qui vous en dira plus sur nous et nos motivations derrière notre participation au TRDS. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur nos profils et l’histoire de ce projet…

On vous invite également à nous suivre sur nos réseaux sociaux (Facebook et Instagram).

Au plaisir de vous la raconter !

Annick et Stéphanie

Les soeurs Collin - Équipage #549 

418 361-2289

  • Créé le .