Publicité

 

20 ans pour la MDJ la Relève à Saint-Calixte

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

Le 29 mai 2003, naissait la maison des jeunes la relève Saint-Calixte, par l’initiative d’une poignée de citoyens engagés, déterminés à offrir aux jeunes de notre municipalité un lieu d’échange, d’activités et parfois même un refuge.

photo groupe inaugurationCrédit photo : Maxime Gousse photo
Au fil de ces vingt ans, la MDJ comme on l’appelle affectueusement, a beaucoup grandi. Grâce à l’appui de la communauté et de la municipalité, elle a grandi en espace, mais aussi et surtout en stature. Des milliers de jeunes y sont passés, soit en tant que membres jeunesse ou comme employés.

Récemment, la Maison des jeunes a réalisé un projet d’agrandissement de la surface d’accueil pour les jeunes à l’aide de partenaires financiers comme M. Louis-Charles Thouin, député de Rousseau, Centraide, la municipalité de Saint-Calixte et plusieurs autres donateurs.

Le 31 mai dernier, la Maison des jeunes la relève St-Calixte a organisé un événement rassembleur dans ses locaux afin de célébrer ses 20 ans d’existence. Le moment était parfait pour inaugurer le nouvel aménagement du sous-sol.

Nous remercions les nombreux partenaires, membres de la communauté et jeunes présents pour cet événement festif qui a été un beau succès avec la participation de plus de quarante personnes.

Tous les adolescents de Saint-Calixte sont invités à venir utiliser notre nouvel aménagement comprenant un coin musique, un coin art, un coin jeux vidéo, un cinéma-maison et un espace dédié à notre nouvelle table de ping-pong.

  • Créé le .