Publicité

 

Une année d’adaptation, de créativité et de résilience

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 

De nombreux clients, partenaires, collaborateurs et complices de l’entreprise d’insertion socioprofessionnelle étaient présents lors de la 24e Assemblée générale annuelle du Buffet Accès Emploi (BAE). Tous ont pu en apprendre davantage sur les deux missions de l’entreprise, c’est-à-dire l’insertion sociale et l’activité économique. Cette expérience fut très appréciée de tous !

20220927 115621 HDR.1
La dernière année fut une année d’adaptation, de créativité et de résilience pour le BAE. Malgré tout, l’entreprise est fière des résultats obtenus tant au niveau de l’insertion qu’au niveau économique. Plus que jamais, le BAE est un incontournable dans son milieu. D’ailleurs, l’entreprise a été finaliste, pour une deuxième année consécutive, au plus prestigieux concours d’affaires du Québec, Les Mercuriades. Cette fois, ce fut dans la catégorie Contribution au développement économique et régional que le BAE a été reconnu à travers tout le Québec. De plus, l’entreprise a remporté les honneurs au Gala Vision 2021 et au Gala Excelsiors 2022, tous les deux dans la catégorie Entreprise de Services.

Fidèle à son objectif d’atteindre l’excellence, 89 % des apprentis cuisiniers ont intégré un emploi après leur parcours. Au niveau économique, l’année aura été teintée par l’augmentation des ventes dans le marché des repas préparés. Ayant eu une baisse de sa clientèle ¨événementielle¨ dû à la pandémie Covid-19, l’entreprise a dû modifier son modèle d’affaires et développer d’avantage ce marché. De plus le BAE fut en situation de plein emploi et a été confronté à une rareté de main-d’œuvre marquante avec un taux de chômage qui oscillait le 5%. L’équipe en place a dû trouver des moyens ingénieux pour recruter une clientèle qui s’est avérée être de plus en plus éloignée du marché du travail avec des besoins particuliers. 

La direction du BAE est fière de ses employés et a tenu à leur adresser ses sincères remerciements. L’équipe permanente continue de faire preuve d’engagement, d’agilité et de professionnalisme. Par le fait même, le BAE a tenu à saluer les efforts soutenus des apprentis cuisiniers qui mettent tout leur cœur dans leur cheminement. C’est grâce à leur dévouement que l’entreprise réussit, encore aujourd’hui, à maintenir ses activités.

De plus, la direction a remercié chaleureusement chacun des membres du conseil d’administration pour leur disponibilité, leur dévouement et leur rigueur. Également, la contribution exceptionnelle des précieux partenaires et clients de l’entreprise fut soulignée. Et en terminant, l’appui de Services Québec, le principal bailleur de fond de l’entreprise, fut souligné puisqu’une grande partie des réussites du BAE des 23 dernières années n’auraient pu être réalisées sans leur soutien.

M. Roger Gaudet, président du BAE, termina son discours en mentionnant ceci : « La prochaine année sera porteuse de défis et de positionnement puisque nous allons élaborer notre nouvelle planification stratégique. Ce moment de réflexion, regroupant des membres du conseil d’administration et des employés permanents, permettra de bien camper nos objectifs pour les 5 prochaines années. Nous avons la conviction que tous et chacun s’impliqueront afin de relever ce défi de taille ».

  • Créé le .