Publicité

VIVRE Lanaudière, bien plus qu’un « road trip »! Place aux jeunes Lanaudière vous dévoile sa programmation 2022-2023

– Parce que Lanaudière est un territoire époustouflant qui mérite bien plus qu’un simple « road trip », les carrefours jeunesse-emploi porteurs de Place aux jeunes dans les MRC de D’Autray, Joliette, Matawinie et Montcalm sont très heureux de dévoiler leur programmation annuelle. Les activités y sont variées, passant d’activités d’accueil à des activités d’accompagnement réservées aux nouveaux Lanaudois ainsi qu’à ceux qui songent à s’y installer.

Agents et elus
Lanaudière est un territoire époustouflant et majestueux qui mérite bien plus qu’un voyage de fin de semaine. Cette année, le lancement de Place aux jeunes Lanaudière s’est déroulé à la microbrasserie Locomotiv de Berthierville, un exemple de lieu très prisé par les jeunes en quête de rencontres et de produits locaux, telle la clientèle de Place aux jeunes!

Geneviève Rinfret, directrice générale du Carrefour jeunesse-emploi de Montcalm, a tenu à rappeler que le programme prend tout son sens dans un contexte où la main-d’œuvre se fait rare et où l’innovation est essentielle pour le recrutement de personnel. « Les activités et services offerts dans le cadre de Place aux jeunes sont des outils incontournables pour se démarquer, faire rayonner notre MRC et ainsi amener les jeunes professionnels à s’y établir et y travailler. »

De plus, ces activités permettent aux nouveaux Lanaudois de rencontrer d’autres nouveaux arrivants dans la région avec qui ils pourront échanger et développer leur communauté. Lors de ces activités, ils peuvent échanger de bonnes adresses et en apprendre davantage sur les différentes possibilités de la région.

Programmation 2022-2023 – VIVRE Lanaudière, bien plus qu’un « road trip »!

À juste titre, c’est la thématique de l’établissement durable qui sera exploité à travers les différentes activités proposées dans la prochaine édition : Lanaudière est une terre d’accueil où il fait bon vivre, s’y installer et y rester.

8 et 9 octobre 2022          Virée agricole régionale, en collaboration avec L’ARTERRE

21 octobre 2022              Séjour    santé,    en    collaboration     avec    le    GMF-U/CHDL Automne/Hiver               Séjour exploratoire de groupe

Mars 2023                       Souper tournant annuel

À la demande                  Séjours individuels

Une par saison                 Activités Fiers Lanaudois

Critères d’admissibilité

Rappelons que les participants de Place aux jeunes, âgés de 18 à 35 ans, doivent envisager de s’établir dans les MRC visées ou y résider depuis moins d’un an, et être diplômés ou en voie de terminer leurs études postsecondaires.

À propos de Place aux jeunes en région

Place aux jeunes en région est la référence québécoise en matière de migration des jeunes depuis 1990 et est présente dans 15 régions administratives. Les activités de Place aux jeunes sont rendues possibles grâce à la participation financière du gouvernement du Québec et de nombreuses autres instances publiques et privées du milieu. Cette activité est une initiative de Place aux jeunes Lanaudière offert en collaboration avec les carrefours jeunesse-emploi de D’Autray-Joliette, de Matawinie et de Montcalm.

  • Créé le .