51577552 357420508176507 7176709421823688704 nDans le cadre des Journées de la persévérance scolaire 2019, la Fondation des Amis d’Ulysse et la Maison Adhémar-Dion, le centre de soins palliatifs situé à Terrebonne, sont fières de présenter le Challenge Dany Dubé, un tournoi de hockey balle unique au Québec puisque des bourses seront remises aux établissements scolaires gagnants et finalistes. Au profit des deux organismes, le tournoi se tiendra les 17, 18 et 19 mai prochains sur les terrains extérieurs adjacents au Complexe JC Perreault à Saint-Roch-de-l’Achigan. Le porte-parole de cet événement sportif est nul autre que Dany Dubé, analyste à la description aux matchs du Canadien de Montréal sur les ondes du 98,5 FM.

Le tournoi

Le tournoi permettra aux écoles de former des équipes de neuf étudiants qui auront la chance de remporter une des cinq bourses d’une valeur de 1 000 $ pour leur institution afin qu’elle développe des activités pour contrer le décrochage scolaire. Les équipes finalistes du tournoi remporteront également une bourse de 500 $. Les écoles pourront former leur équipe selon divers critères tels que la persévérance scolaire, la réussite académique et l’implication sociale de l’étudiant. Au total, 32 équipes mixtes ou unisexes allant de la 5e année du primaire jusqu’à la 2e année du secondaire auront la chance de disputer un minimum de trois rencontres. Les établissements scolaires désirant y participer peuvent s’inscrire au www.maisonadhemardion.ca ou en téléphonant au 450 932-0870.

Trois acteurs, un seul lien

Pour Dany Dubé, « il s’agit d’un mariage naturel entre trois acteurs qui partagent un lien alliant deux causes : la vitalité de la jeunesse et la fragilité de la fin de vie. » De plus, tous les acteurs impliqués ont été unis par le destin. François Marcoux, président de la Fondation des Amis d’Ulysse et Dany Dubé ont perdu respectivement un proche à la Maison Adhémar-Dion.

À propos

La Maison Adhémar-Dion a pour mission d’offrir gratuitement des soins palliatifs de qualité afin que des résident(e)s de la région de Lanaudière puissent vivre jusqu’au bout, dans la dignité.

La Fondation des Amis d’Ulysse est une organisation sans but lucratif ayant comme mission philanthropique de soutenir les programmes éducatifs d’Ulysse. La réussite scolaire est au cœur des préoccupations afin de contrer le décrochage scolaire et d’augmenter la réussite des élèves.