DSC 0264
La Société d'histoire et du patrimoine de Saint-Roch-de-l'Achigan, né en 1987, elle ne cesse de publier des ouvrages qui mettent en valeurs le patrimoine.

La semaine dernière, la Société lançait son 8e ouvrage "Porte ouverte sur notre patrimoine", un livre mettant en valeur les différentes architectures et joyaux de Saint-Roch-de-l'Achigan et de Saint-Roch-Ouest.

DSC 0272L'auteur Clément Locat accompagné de Lise Gauthier et de Jean Chevrette (photographe)
C'est en présence des députés Louis-Charles Thouin (Rousseau), Luc Thériault (Montcalm), des maires Yves Prudhomme (Saint-Roch-de-l'Achigan, Mario Racette (Saint-Roch-Ouest) et des représentants des amis des Maisons Anciennes du Québec ainsi que plusieurs propriétaires de ces belles maisons que le lancement avait lieu vendredi dernier.

Le travail de M. Clément Locat avec la collaboration de Mme Lise Gauthier et M. Laurier Dugas, les multiples illustrations proviennent des archives ou de M. Jean Chevrette, photographe qui a offert gracieusement son talent.

Un ouvrage de référence bien utile et qui rappelle la beauté des demeures anciennes fortement représentées dans ce bouquin.

Comme tous les livres de la société, il est disponible à l'Hotel-de-Ville au coût de 15$.

Merci à la Caisse Desjardins de Saint-Roch-de-l'Achigan, aux 2 municipalités et à la MRC de Montcalm pour leurs apports financiers qui rend l'ouvrage accessible à tous.