st liguori debut des travaux

Saint-Liguori, le 7 août 2018 ̶ La Municipalité de Saint-Liguori procède actuellement à des travaux visant à installer le réseau d’égout sur son territoire. La première pelletée de terre a eu lieu sur la rue principale le 7 août 2018 à 9h30, en présence des ingénieurs, des députés, de la mairesse ainsi que des conseillers municipaux.

« Ça fait maintenant près de 10 ans que nous attendons cette pelletée de terre. Les travaux permettront aux citoyens de Saint-Liguori d’avoir accès à un système de traitement des eaux usées. L’impact est important pour ceux qui ont la chance d’en bénéficier. » Précise la mairesse, madame Ghislaine Pomerleau.

Le projet d’un coût total de 9 852 670,50 $ (avant taxes) est possible grâce aux gouvernements du Canada et du Québec qui offrent, via le programme d’aide financière « Fond pour l’eau potable et le traitement des eaux usées » (FEPTEU) une subvention de 8 212 020$. Les travaux d’une durée approximative de deux ans excluent la partie site de traitement des eaux usées. À compter du 6 août et pour approximativement 17 semaines, le ministère des Transports de la Mobilité durable et de l’Électrification des transports informe les usagers de la route qu’une fermeture complète du rang de l’Église, à Saint-Liguori. La route sera complètement fermée entre l'intersection des rues Richard et Héroux, et l'intersection du rang de l'Église et de la terrasse Coupal. Cette fermeture est nécessaire dans le cadre des travaux. Pour connaître les déviations et l’échéancier des travaux, nous vous invitons à consulter le site internet de la municipalité au www.saint-liguori.com