politique familiale st liguori mai 2018

La municipalité de Saint-Liguori, en partenariat avec le Comité de la Politique familiale municipale (PFM) et la Politique Municipalité Amie des Aînés (MADA) a procédé au lancement de sa démarche lors d’un 5 à 7 à la salle municipale, auquel 30 personnes étaient présentes.

La conseillère municipale responsable du dossier, Mme Karine Pomerleau, a tenu rappelé le processus d’élaboration de ce projet qui s’est échelonné sur plus d’un an. Plusieurs analyses du milieu se sont réalisées avant la conception du plan d’action, soit une analyse statistique et un portrait des ressources de la municipalité, ainsi qu’une consultation citoyenne, sous forme de sondages, réalisés en avril dernier. Ensuite, le comité a déterminé les priorités des citoyens et citoyennes de la municipalité en réponse aux besoins exprimés lors des consultations. Un plan d’action a donc été conçu afin d’améliorer la qualité de vie de la communauté. Les actions ont été énumérées par les membres du comité. Au total, c’est 51 actions qui ont été présentées. Madame Pomerleau a également remercié tous les membres du comité : la mairesse, Renelle Jean (chargée de projet), Sébastien Brière, Gilbert Ross, Maxime Garceau, Isabelle St-Goerges, Richard Martin (accompagnateur du Carrefour Action municipale et Famille) et Line Coulombe (accompagnatrice du CISSS).

La mairesse de Saint-Liguori a affirmé que les élus sont sensibilisés à l'importance du plan d’action et affirme que les citoyens sont au centre de leurs interventions municipales pour les prochaines années.

Le document sera envoyé à tous les foyers de la municipalité d’ici la fin du mois de juin. Des exemplaires seront également disponibles aux bâtiments municipaux. En tout temps, une version électronique est accessible sur le site web de la municipalité au www.saint-liguori.com.

Monsieur Richard Martin, accompagnateur du Carrefour Action municipale et Famille a profité de l’occasion pour remettre à la municipalité de Saint-Liguori la certification Famille.