DSC 0346Mme Lapalme en compagnie de M. Robert Perreault, maire de Saint-Alexis, Mme Évangéline Richard, présidente du Festival et les membres de sa famille
Vingt ans pour faire revivre l'épopée des « Leblanc de l'Acadie à Lanaudière». La famille Leblanc fait partie de ces acadiens qui ont choisi de revenir au Québec, et plus particulièrement dans notre région pour fonder la Nouvelle-Acadie.

Cette enseignante retraitée, a retracée photos et faits de la Famille de son mari. Plusieurs citoyens de la Nouvelle-Acadie ont des racines de Leblanc, moi-même, qui ai finalement découvert mes racines acadiennes, descendant de mon arrière grand-mère, Émilie Leblanc (Carleton), décendante de Joseph Leblanc en Acadie.

DSC 0347Plusieurs dédicaces de Mme Lapalme
Plusieurs auteurs étaient sur place, de merveilleux auteurs acadiens ainsi que des auteurs qui parlent de l’Acadie étaient présents. Parmi ceux-ci, Claude Ferland, Jeannine Beauséjour Riopel, Kathleen Juneau Roi, Monique Michaud, René Forget, Roger Léger, Robert Leblanc, Marie-Soleil Roy, Benoît Séguin, Olivier Pelka, Cajetan Larochelle.

Le Salon de auteurs est une occasion de faire la découverte de notre histoire. 

Vous pouvez vous procurer le livre au Golf Montcalm.