Relais pour la Vie de St-Lin-Laurentides

Le Relais pour la vie de St-Lin-Laurentides rassemble les membres de la communauté afin de marcher contre le cancer et de marcher pour la vie.

Saint-Lin-Laurentides, Québec, 12 mars 2020 - Alors que près d'une personne sur deux recevra un diagnostic de cancer au cours de sa vie, les événements tels que le Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides de la Société canadienne du cancer (SCC) offrent à la communauté une chance de faire une différence significative dans la vie des personnes touchées par le cancer au pays.

Aujourd'hui, à l'hôtel de Ville, la Société canadienne du cancer a lancé son Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides, sous la thématique À travers le monde, en présence de plusieurs dignitaires, de membres du comité organisateur et de représentants des médias. « Je suis heureux d'annoncer que cette année, le Relais de Saint-Lin-Laurentides se tiendra de midi à minuit, une toute nouvelle formule plus accessible pour tous. Nous sommes convaincus que nous pourrons ainsi rassembler plus de participants, alors que le Relais pour la vie est un événement qui vise à réunir la communauté pour vivre des moments d'émotions et d’espoir », a affirmé le maire de Saint-Lin-Laurentides, Monsieur Patrick Massé, qui a également annoncé l'objectif de cette 6e édition, qui se chiffre à 190 000 $.

Le président d'honneur pour la 6e édition du Relais pour la vie est M. Pierre Lasalle, préfet de la MRC de Montcalm. « Malgré la mort, il y a de l'espoir, il y a des guérisons. Et ç'est pourquoi nous sommes tous ici : pour faire une différence pour tous ceux qui luttent contre le cancer. Je vous invite à participer en grand nombre à cette marche parce qu'ensemble nous pouvons faire une différence. C'est un rendez-vous, le 30 mai. Ensemble, nous marcherons pour la vie », a exprimé M. Lasalle.

Votre participation est importante. Grâce à votre soutien, nous pouvons :

  • continuer à financer des projets de recherche novateurs sur la prévention, le diagnostic et le traitement du cancer ainsi que sur la vie avec cette maladie et celle des survivants.
  • financer notre réseau d'aide d'une importance vitale qui permet aux personnes atteintes à vivre avec le cancer au quotidien, à tisser des liens avec les autres et à assurer une qualité de vie et un bien-être.

Joignez-vous à nous au Relais pour la vie de Saint-Lin-Laurentides le 30 mai au parc Ovila-Bernier et ensemble, nous pouvons démontrer que la vie est plus grande que le cancer. Inscrivez-vous aujourd'hui à relaispourlavie.ca.

À propos de la Société canadienne du cancer

La Société canadienne du cancer (SCC) est le seul organisme de bienfaisance national à soutenir les personnes touchées par tous les types de cancer, dans les communautés à travers le pays. Aucune autre organisation ne fait la même chose que nous. Nous sommes la voix des femmes et des hommes qui ont le cancer à cœur. Nous finançons des projets de recherche novateurs, nous fournissons un réseau d'aide pour toutes les personnes touchées par le cancer et nous incitons les gouvernements à apporter d'importants changements sociaux.

Ensemble, nous marchons contre le cancer, nous marchons pour la vie. Appelez-nous au 1 888 939-3333 ou inscription : https://support.cancer.ca/site/TR/RelayForLife/RFL_QC_odd_?fr_id=26750&pg=entry&s_locale=fr_CA&s_qkey=support.cancer.ca

1000 caractères restants